EL AL Israel Airlines a annoncé jeudi un bond de près de 150% de son bénéfice trimestriel, profitant de son statut de quasi-monopole alors que de nombreuses compagnies aériennes étrangères ont suspendu leurs liaisons avec Israël en raison de la guerre entre le Hamas et Israël.
La compagnie aérienne nationale israélienne a enregistré un bénéfice net de 147 millions de dollars au deuxième trimestre 2024, contre 59 millions de dollars un an plus tôt et avant l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
Son chiffre d’affaires a augmenté de 33 % pour atteindre 839 millions de dollars, tandis que le coefficient d’occupation des passagers est passé de 87 % à 92 %, même si la compagnie a augmenté sa capacité de 8 %.
Séparément, El Al a annoncé un accord avec l’avionneur Boeing pour l’achat de 31 monocouloirs 737 MAX d’une valeur de 2,5 milliards de dollars au catalogue.
NDR a commenté :
17 août 2024 - 9 h 49 min
AMHA faudrait pas que EL AL s’en réjouisse car la concurrence a du bon je connais personnellement énormément de musulmans modérés et de catholiques qui sont partis d’ici d’Europe pour prier a Jerusalem et ils sont partis avec Air France ou Transavia ;
Et, cette année même une très grande partie de sefarades de France sont partis en vacance au Maroc 🇲🇦 et en Tunisie 🇹🇳 a cause des prix chers de el al.
Je pense que Israel 🇮🇱 doit au contraire soit créer une JV a la sun set air turko-allemande ou laisser Wizz Air installer une base a TLV comme celle de Abu Dabi