Archer Aviation et Future Flight Global ont signé un protocole d’accord pour l’achat prévu d’un maximum de 116 avions eVTOL Midnight d’une valeur pouvant atteindre 580 millions de dollars.
Archer Aviation Inc. et Future Flight Global (FFG) ont annoncé le 14 août un accord axé sur le déploiement de services d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) sur les principaux marchés mondiaux. L’accord comprend l’achat prévu par FFG d’un maximum de 116 avions Archer’s Midnight, d’une valeur pouvant atteindre 580 millions de dollars. Cela porte le carnet de commandes indicatif d’Archer à 6 milliards de dollars. Les deux sociétés travaillent actuellement à formaliser des accords définitifs couvrant les achats d’avions prévus et l’alliance opérationnelle stratégique, avec près de 5 millions de dollars de paiements préalables à la livraison prévus à leur achèvement.
Midnight, l’avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) d’Archer, est conçu pour offrir aux passagers une alternative durable, silencieuse et sûre au transport terrestre. L’objectif d’Archer est de transformer les déplacements urbains, en remplaçant les trajets en voiture de 60 à 90 minutes dans la circulation par des vols en taxi aérien électrique d’une durée estimée de 10 à 20 minutes.
FFG, en cours de développement depuis trois ans, est fondé par des membres de l’équipe de direction de Titan Aviation, dont l’ancien PDG Karan Singh. Titan Aviation exploite des avions d’affaires sous plusieurs certificats d’exploitant aérien dans le monde entier depuis plus de deux décennies, avec une vaste expérience dans le secteur des voyageurs d’affaires les plus prestigieux du monde. FFG et Titan ont une coentreprise qui déploiera et exploitera des actifs avancés de mobilité aérienne à l’échelle mondiale. Ensemble, Archer et FFG prévoient de lancer des services de taxi aérien sur certains des plus grands marchés du monde, notamment l’Asie du Sud-Est, l’Europe et le Moyen-Orient.
Premièrement, FFG exploitera certains itinéraires au sein du service de taxi aérien prévu par Archer, en tirant parti du réseau d’infrastructures de vertiports existant d’Archer avec des partenaires tels que Signature et Atlantic Aviation, et collaborera avec de nouveaux partenaires de vertiports pour fournir un service dans d’autres endroits à forte demande.
Deuxièmement, FFG cherchera également à déployer Midnight pour fournir un transport en commun à la demande à ses clients les plus importants, notamment les entreprises, les hôtels, les gouvernements et les particuliers fortunés.
Pour soutenir ces plans, Archer et FFG travailleront ensemble sur le développement des écosystèmes, les infrastructures, l’engagement réglementaire et la génération de la demande. « L’industrie aéronautique est à l’aube de sa révolution la plus passionnante depuis des décennies », a déclaré Karan Singh, PDG et fondateur de FFG. « Nous nous associons à Archer pour fournir des services aériens flexibles et sur mesure à nos principaux clients dans certaines des destinations les plus passionnantes au monde. La polyvalence de Midnight le rend bien adapté à divers itinéraires et profils de mission, tout en offrant également une expérience de classe mondiale et une efficacité opérationnelle attrayante pour nos entreprises clientes. Ce nouvel accord porte à la fois notre carnet de commandes potentiel à près de 6 milliards de dollars et ouvre la portée mondiale d’Archer à des marchés internationaux haut de gamme », a déclaré Andrew Cummins, directeur du développement commercial chez Archer. « En tant que premier partenaire de l’aviation privée, et grâce à ses liens profonds dans l’aviation et à son approche audacieuse, FFG est en position de devenir un nouveau leader de l’aviation moderne. S’associer avec Karan et l’équipe de FFG était un choix évident et une relation idéale pour Archer. »
Il est à noter que les commandes inscrites au carnet de commandes restent conditionnelles, sous réserve de la signature d’accords définitifs ultérieurs avec chaque client et de la satisfaction de certaines conditions. Les valeurs des commandes représentent l’estimation de la société Archer basée sur un prix indicatif de 5 millions de dollars par avion. Il ne s’agit que d’une prédiction et les résultats réels peuvent différer sensiblement en raison de divers facteurs.
FL360 a commenté :
16 août 2024 - 18 h 57 min
Une vaste escroquerie, comme nous l’avons constaté lors des JO (ils avaient juste oublié de certifier l’appareil ! ! ! ).