Après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Delta a transporté le drapeau olympique de Paris à Los Angeles sur sa livrée LA28 personnalisée pour le vol officiel du drapeau olympique. Cela signifie le retour des Jeux aux États-Unis en 2028, 26 ans après les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Salt Lake en 2002.

« En tant que compagnie aérienne officielle de Team USA et premier partenaire fondateur des Jeux olympiques et paralympiques LA28, Delta est honorée de participer au transfert du drapeau d’une ville emblématique à l’autre, en réunissant une délégation de Team USA, LA28 et des dignitaires notables à bord également. Ce voyage passionnant donne un avant-goût de ce qui va venir des LA28 Games », affirme Delta Air Lines dans un communiqué.

« Le partenariat entre Delta et LA28 s’articule autour de nos valeurs communes de connexion du monde – et rien ne rassemble le monde comme les Jeux olympiques et paralympiques », a déclaré Alicia Tillman, directrice du marketing de Delta. « Aux côtés de LA28, nous nous engageons à investir dans LA28 et dans l’avenir de Los Angeles alors que nous décidons de travailler ensemble pour donner vie aux Jeux de la manière la plus grande et la meilleure possible. »

Conçue en interne par son agence de création Window Seat, la livrée LA28 de Delta, sur un Airbus A350 personnalisé, présente un mélange de bleu Delta, de rouge Delta et d’or olympique pour créer un dégradé de couleurs semblable à un coucher de soleil qui se fond dans une impression étoilée. L’avion, inspiré de Los Angeles, arbore également trois palmiers, emblématiques des années où Los Angeles a accueilli les Jeux olympiques et paralympiques d’été : 1932, 1984 et maintenant 2028. L’honneur d’accueillir trois Jeux olympiques est détenu par seulement deux autres villes au monde : Paris et Londres.

L’avion arbore également fièrement l’emblème intégré Delta x LA28 – le premier dans l’histoire du Mouvement olympique et paralympique – qui utilise le widget emblématique de la compagnie aérienne pour remplacer le « A » dans le logo.

Delta célèbre l'équipe américaine et le retour des Jeux Olympiques aux États-Unis, avec sa livrée LA28 1 Air Journal

©Delta

Delta célèbre l'équipe américaine et le retour des Jeux Olympiques aux États-Unis, avec sa livrée LA28 2 Air Journal

©Delta