Thai AirAsia lancera un nouveau service sans escale reliant Bangkok, en Thaïlande, à Katmandou, au Népal.
La nouvelle route sera opérationnelle quatre fois par semaine à partir du 2 octobre 2024 et marquera l’entrée de la compagnie low-cost sur le marché népalais. Le service reliera l’aéroport Don Mueang de Bangkok (DMK) à l’aéroport international Tribhuvan (KTM) de Katmandou.
« AirAsia cherche toujours à étendre son réseau, et le Népal est l’un des pays les plus populaires non seulement parmi les voyageurs thaïlandais mais aussi parmi les visiteurs du monde entier », a déclaré Santisuk Klongchaiya, PDG de Thai AirAsia, dans un communiqué de presse. « Il s’agit de la 16e destination d’AirAsia vers l’Asie du Sud depuis que nous avons repris nos opérations à grande échelle après la pandémie. Il s’agit d’une région dotée d’un énorme potentiel de croissance qui nous a obligé à travailler encore plus dur pour déployer davantage de services aériens afin de répondre à la demande touristique, commerciale et commerciale. Ainsi, le dernier tracé profitera certainement aux deux régions », a déclaré M. Santisuk.»
La compagnie aérienne deviendra le quatrième opérateur de vols sans escale entre la Thaïlande et le Népal. Actuellement, Thai Airways propose un service Bangkok Suvarnabhumi-Katmandou deux fois par jour, tandis que Nepal Airlines dessert le même secteur trois fois par semaine. Thai Lion Air propose également deux allers-retours par semaine entre DMK et KTM. Elle opère une flotte tout Airbus de 58 avions de la famille A320 (ceo et neo).
Avec l’ajout de Katmandou, AirAsia exploitera désormais 16 routes vers l’Asie du Sud, desservant Jaipur, Bengaluru, Lucknow, Kolkata, Chennai, Kochi, Gaya, Ahmedabad, Guwahati, Visakhapatnam, Tiruchirappalli, Hyderabad, Dhaka, Colombo et les Maldives, offrant un total de 87 vols par semaine.
Le 9 août 2024, Indonesia AirAsia a annoncé sa dernière nouvelle liaison, avec des vols directs de Bali, en Indonésie, vers Hong Kong. Le premier vol décollera le 1er octobre 2024, avec une fréquence quotidienne par la suite.
CecildeMille a commenté :
16 août 2024 - 12 h 36 min
Incroyable le développement d’Air Asia. Il est vrai que leur prendre un billet d’avion à Don Muang est plus simple et plus rapide que de prendre un billet de TGV en France (je parle d’expérience).