Boeing et El Al Israel Airlines ont confirmé aujourd’hui que la compagnie nationale israélienne a finalisé un accord portant sur un maximum de 31 737 MAX, soutenant ainsi les projets de la compagnie aérienne de renouveler sa flotte d’avions 737 de nouvelle génération.
« Il s’agit d’une étape importante pour El Al, qui nous permettra d’offrir à nos clients le service et l’expérience technologique les plus avancés du secteur », a déclaré Dina Ben-Tal Ganancia, PDG d’El Al Israel Airlines. « La mise en œuvre du plan d’approvisionnement à long terme, qui a commencé avec l’achat de 787 Dreamliner supplémentaires plus tôt cette année et qui culmine avec l’accord actuel, démontre une fois de plus notre engagement envers le public israélien et l’État. » « EL AL joue un rôle central pour garantir un ciel ouvert pour Israël. La mise en œuvre de notre plan stratégique – qui vise à étendre la flotte, à augmenter la proposition de valeur pour les clients et à augmenter la capacité et le nombre de sièges – garantira une forte et pleine croissance pour de nombreuses années à venir. » Cette annonce coïncide avec le rapport d’EL AL faisant état d’une rentabilité record en 2023, en partie influencée par la réduction de la capacité de la part d’autres opérateurs en raison de la guerre Israel-Hamas.
Avec la famille 737 MAX, El Al obtiendra la meilleure économie par siège de sa catégorie, des performances environnementales améliorées et un confort accru pour les passagers. En particulier, le 737 MAX réduira sa consommation de carburant et ses émissions de 20 % par rapport aux avions qu’il remplace et aura une empreinte sonore réduite de 50 %, rappelle Boeing.
« Nous sommes honorés qu’El Al ait choisi les avions Boeing pour propulser son passé, son présent et son avenir alors que nous continuons à bâtir sur sept décennies de partenariat », a déclaré Stephanie Pope, présidente et directrice générale de Boeing Commercial Airplanes. « Nous savons qu’El Al dépend de la polyvalence et de la fiabilité des avions Boeing, et nous sommes impatients de livrer les biréacteurs 737 MAX et 787 Dreamliner qui vont remodeler et développer la compagnie aérienne dans les décennies à venir. »
La commande de 737 MAX d’El Al fait suite à l’achat plus tôt cette année de trois avions 787-9 supplémentaires avec des options sur six autres, alors que la compagnie aérienne élargit encore sa flotte de 787 Dreamliner. Le transporteur prendra livraison d’un nouveau 787-9 cette année et prévoit de recevoir deux autres nouveaux 787-9 en location dans les années à venir.
En juin dernier, El Al, contrôlé par l’homme d’affaires Kenny Rozenberg et dirigé par la PDG Dina Ben Tal Ganancia, avait annoncé qu’il allait de l’avant avec un accord d’achat et de location pour l’achat de 30 Boeing 737 MAX, ce qui représente le plus gros contrat d’achat d’avions jamais réalisé dans l’histoire d’Israël.
El Al dispose actuellement d’une flotte de 17 Boeing 737-800, huit Boeing 737-900ER, six Boeing 777-200 et de 16 Dreamliner (quatre 787-8 et douze 787-9), qui passera à 19 Dreamliner d’ici 2026 et pourrait atteindre 28 d’ici 2030 si toutes les options sont exercées.
NDR a commenté :
15 août 2024 - 13 h 29 min
Bon courage a EL AL mais sur ce coup je crois que le A321XLR lui aurait d’un bon usage ;
Je crois qu’un XLR de 150 place peut assurer JFK-TLV a des prix plus rentables que les 788
jeje a commenté :
15 août 2024 - 15 h 20 min
EL AL commande des max et 788 , les amerloc fournissent 20milliars de dls d’armes……… business business
F-GFMD a commenté :
15 août 2024 - 15 h 36 min
Oui mais si tu veux une aide militaire importante il faut acheter US ?
Tilo a commenté :
15 août 2024 - 16 h 26 min
Oui mais si tu veut une aide de l’état ils faut acheter européen c’est ce qu’à fait AF-KLM en prenant que des avions Airbus….business business politique.
Shôgun a commenté :
15 août 2024 - 21 h 32 min
Une aide de l’État ? Mais de quoi partes-tu encore ?
L’État n’a pas “aidé” Air France depuis des décennies. Il n’a fait que plomber la compagnie en lui imposant des restrictions drastiques à son activité, notamment – mais pas seulement – au moment de la pandémie de Covid-19, et des taxes discriminatoires dans les aéroports français. Le prêt REMBOURSABLE octroyé à la suite de la crise sanitaire était une maigre compensation, et il est désormais remboursé.
AFKLM a choisi de faire confiance à Airbus parce que le constructeur européen produit les meilleurs avions du monde. Voilà tout.
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 0 h 47 min
Oui oui si tu crois aux compte de fée c’est ton problème mais moi je ne gobe pas ça, pour toi un prêt de 7 milliards c’est petit c’est que t’a un problème .
Tilo a commenté :
15 août 2024 - 20 h 57 min
EI AI n’a pas besoin d’avoir des a321XLR le 737 max 8 et 9 n’onts pas un rayon d’action faible non plus il faut pas exagéré, il vol assez loin et il est parfaitement adapté aux routes que EI AI empruntes .
mais bien sur a commenté :
16 août 2024 - 8 h 21 min
“pas besoin d’avoir des a321XLR le 737 max 8 et 9 n’onts pas un rayon d’action faible non plus ”
Mais bien sûr….. D où le succès du lr et xlr….😂
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 10 h 00 min
Ah parce que le 737max 8 et 10 n’onts pas de succès ? 🤣😂
Pauvre type les Max 8 et 10 se vendent mieux que les lr et xlr c’est surtout les neos qui écrase les Max donc oui certaines compagnies n’onts pas forcément besoin de l’XLR les neos ou les Max leurs conviennent très bien d’ailleurs même AF n’a pas pris de XLR.
@Tilo a commenté :
16 août 2024 - 12 h 18 min
“Pauvre type”
Quand on n a pas d argument, on sort les insultes ….
Tu mélanges tout comme d habitude. Tu fais toujours preuve de mauvaise foi, et quand on te pose une question, au mieux tu réponds à côté, au pire tu t évapores.
Si tu veux faire une comparaison, tu compares l ensemble des fers à repasser et les néo : 65 % néo contre 35% enclumes, soit presque 2 fois moins….
Et dire que les enclumes volent presque aussi loin que le xlr, il fallait oser (comme disait Audiard).
Mais bon, rien d étonnant quand on lit que les fanatiques boys crachent sur 346 victimes ou rigolent des 4 sauveteurs morts dans l accident du 350 japonais.
@Tilo a commenté :
16 août 2024 - 8 h 25 min
encore et encore :
https://www.presse-citron.net/boeing-decouvre-encore-un-nouveau-probleme-dans-ses-avions/
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 17 h 01 min
J’ai des arguments c’est juste que tu n’est pas d’accord avec ce que je dit, je mélange parce que tout le monde mélange tout, lorsque qu’un intervenant dit qui l’aurai mieux fallut que EI AI prennent du lr ou xlr je lui répondais pour du xlr le Max déjà dès le début c’est vous qui comparez le lr et xlr au max, moi j’ai simplement répondu que non pour les Max leurs convient très bien.
Shôgun a commenté :
16 août 2024 - 21 h 57 min
Non, Tilo, tu n’as pas d’arguments. Jamais.
Tu n’as que des slogans, des formules pavlovienne, des insultes, des attaques personnelles et des fautes d’orthographe en magasin.
Momoderabat a commenté :
15 août 2024 - 17 h 11 min
EL AL fait le choix de la continuité avec une flotte dédiée à boeing. Le 737 a été choisi car EL AL estime tout simplement qu’il est le mieux adapté à son réseau. C’est une compagnie aérienne “extrêmement” rentable beaucoup plus que certaines compagnies aériennes qui possèdent des airbus….et si vous estimez qu’EL AL vient de faire le mauvais choix vous n’avez qu’à prendre la présidence.
Shôgun a commenté :
15 août 2024 - 21 h 37 min
Mais oui, le troll, mais oui…
Tout le monde sait, même toi, que le choix de la compagnie israélienne est dicté exclusivement par des considérations géopolitiques et constitue une contrepartie économique à l’aide militaire fournie à Israël par les États-Unis d’Amérique pour affronter le terrorisme islamiste et le racisme anti-juif des régimes nationalistes arabes de la région.
CHECK LAST a commenté :
15 août 2024 - 22 h 11 min
MDR !! EL AL “extrêmement rentable”!!…Tu parles !!
Pourtant en 2023 c était pas terrible..Si la compagnie progresse en 2024 c est à cause de la guerre et de l absence de concurrence les autres compagnies ne viennent plus là bas ma petite momo arrête de mentir …
Toi et l autre illettré vous faites vraiment la paire pour raconter n importe quoi dès qu il s agit de lécher les bottes de boing et des ricains …
Car oui oui c est ça la petite momo le vieux clou 737 est le seul avion qui fait faire des économies aux compagnies c est d ailleurs pour ça qu Airbus a 65% du marché de MC…
Comme toutes tes interventions débiles ton commentaire la pue la bêtise et le fanatisme
Et je note que d habitude t es aussi beaucoup moins indulgent avec Israël
El Al achète Ricain avec ces clous de MAX ringards ? Normal Israël est à la botte de l Amérique pour le fric et l armement point barre
Triste troll !
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 0 h 54 min
C’est surtout toi qui raconte n’importe quoi lorsqu’il s’agit de Boeing, dès qu’une compagnies aériennes achète du Boeing automatiquement elle n’est pas rentable pour toi, je me suis renseigné sur le site zonebourse EI AI est une compagnies aériennes rentable point ne raconte pas de conneries t’a juste envie de craché ton venin dessus par qu’ils achète Boeing.
CHECK LAST a commenté :
17 août 2024 - 11 h 23 min
https://www.air-journal.fr/2024-08-17-el-al-benefice-en-forte-progression-grace-a-son-statut-de-quasi-monopole-5257491.html
EL AL est en situation de monopole depuis la guerre et a augmenté ses tarifs c est tout aucun rapport avec la pseudo rentabilité des enclumes
Avant la guerre la compagnie n avait pas des chiffres terribles ..
Jean a commenté :
16 août 2024 - 18 h 21 min
Dans le monde de EL AL, il y a Boeing… et puis Boeing.
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 22 h 41 min
Dans le monde de Ibéria, il à Airbus…et puis Airbus.
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 1 h 06 min
En tout bravo à boeing pour cette commande certe logique sans surprise mais qui va faire un peu du bien au géant américain, après tout les problèmes et la déferlante de haine sur cette avion ( c’est l’avion le plus détesté de toute l’histoire de l’aéronautique) Boeing arrive toujours obtenir de belles commandes c’est incroyable comme même, moi cette je ne l’appel pas l’enclume ou cercueil volant je l’appel le terminator volant ou le Phoenix.
CHECK LAST a commenté :
16 août 2024 - 12 h 07 min
Il t échappe légèrement que c est boing qui est détesté partout même si les compagnies sont obligées d acheter chez cet industriel criminel vu qu Airbus ne peut pas assurer toute la demande et même s il fait de meilleurs avions
Mais dans ton fanatisme délirant toi tu continues d idolâtrer les criminels
Va te cacher
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 17 h 08 min
Donc tu sais maintenant que Boeing ne doit pas disparaître vu qu’airbus ne peut pas assurer toute la de demande des compagnies aériennes ? sur ce côté là ont est d’accord les compagnies aériennes et même Airbus ne souhaitent pas la disparition de Boeing car les compagnies risque de se retrouver avec un seul gros constructeur d’avions et ne pourrait pas négocier les prix d’achats et faire jouer la concurrence. Tu me traite de fantastique mais c’est surtout les fantastiques d’Airbus qui détestes Boeing.
NDR a commenté :
16 août 2024 - 9 h 32 min
@Tilo
On parle de EL AL : quand Royal Jordanian juste à côté met 7h vers Bangkok El al y met 11 et donc Jordanian se suffirait d’un A321LR pas el al idem vers l’inde, indochine, Azerbaïdjan etc..
Air India met 5h de Del vers TLV donc faisable pour elle avec un max si leur 787 tombe en panne pas pour El al qui aurait besoin de 8h voire 9h
Tilo a commenté :
16 août 2024 - 10 h 05 min
Mais pourquoi vous voulez forcément que les compagnies aériennes ne commandes que des Airbus que a320neo que des a350 ?
NDR a commenté :
16 août 2024 - 16 h 17 min
@Tilo
Je n’ai rien contre Boeing et depuis des années je suis parmi les rares qui défendons le Max
Sauf que avant Being avait le 757 très utile qu’elle aurait du créer un B757Neo pour proposer qqc entre le 38 et 78
CHECK LAST a commenté :
16 août 2024 - 13 h 21 min
Pour contrer la propagande de tilo et momo qui racontent n importe quoi !!
https://fr.timesofisrael.com/el-al-annonce-des-profits-records-les-consommateurs-israeliens-se-plaignent-des-prix-eleves/
“Sur les réseaux sociaux, les consommateurs israéliens ont exprimé leur déception envers la compagnie aérienne, disant qu’El AL a profité de son monopole de fait pour relever ses tarifs.”
“Pourtant, la demande a diminué, et la plupart des dessertes se font avec les États-Unis, essentiellement avec des missions de soutien à Israël…”
Checklist a commenté :
16 août 2024 - 15 h 39 min
Il est incroyable de voir ô combien les passions sont déchaînées lorsque Boeing gagne au la main un contrat
Je ne vois que de la colère émanant de fanboy. Le 787 continue son succès et reste le meilleur long courrier vendu le plus rapidement de tout les temps.
Félicitations Boeing pour construire les meilleurs long courrier
NDR a commenté :
17 août 2024 - 10 h 00 min
@Tilo
Je précise les raisons pourquoi El AL doit avoir une partie de monocouloirs plus long range que le max et le Embraer les interdictions aériennes des pas occupés par l’ Iran 🇮🇷 comme le Liban 🇱🇧, la Tunisie 🇹🇳, l’ Irak 🇮🇶, la Syrie 🇸🇾, le Yemen 🇾🇪, le tazikstzn etc…
Tilo a commenté :
17 août 2024 - 12 h 33 min
D’accord donc maintenant il faut contacter le directeur commercial d’EI AI et lui dire qu’il fait une grosse erreur en prenant des 737 max, toi qui est plus intelligent que lui dit lui que a321lr et xlr ont un meilleur rayon d’action parce que je pense que lui qu’il n’est pas au courant apparemment.
Tilo a commenté :
17 août 2024 - 12 h 37 min
D’accord donc maintenant il faut contacter le directeur commercial d’EI AI et lui dire qu’il fait une grosse erreur en prenant des 737max, toi qui est plus intelligent que lui dit lui que l’a321lr et xlr ont un meilleur rayon d’action parce que je pense qu’il n’est pas au courant apparemment