Air Canada a annoncé hier qu’elle élargit encore sa desserte de la région de la capitale canadienne avec des vols internationaux sans escale d’Ottawa à Londres Heathrow.

Les vols seront opérés quatre fois par semaine avec la flotte Dreamliner d’Air Canada offrant un choix de trois cabines à compter du 31 mars 2025. Les sièges sont disponibles à l’achat dès maintenant sur aircanada.com, via l’application Air Canada, auprès des agents de voyages et des centres de contact d’Air Canada.

« Nous sommes très heureux de consolider le leadership d’Air Canada au service de la capitale de notre pays avec la reprise des services transatlantiques à partir du printemps prochain. Si Londres reste une destination mondiale de premier plan, Heathrow est l’une des principales portes d’entrée mondiales et le siège des plus grandes opérations internationales d’Air Canada… Air Canada offre à ses clients des correspondances faciles vers un vaste éventail de plus de 30 destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique avec nos compagnies aériennes partenaires », a déclaré Mark Galardo, Vice-président exécutif, revenus et planification du réseau chez Air Canada. « Nous attendons avec impatience la livraison future de la nouvelle flotte d’Airbus A321XLR d’Air Canada. Les caractéristiques économiques, la taille optimale de la cabine et la portée du XLR, dont l’arrivée est prévue à la fin de 2025, nous permettront d’envisager d’exploiter cette importante route internationale avec une plus grande fréquences et potentiellement avec un service toute l’année », a conclu M. Galardo. Air Canada a commandé 30 A321XLR, livrables à partir du 3ème trimestre 2025, jusqu’à 2029.

L’annonce de la reprise du vol Ottawa-Londres Heathrow d’Air Canada fait suite à son annonce récente d’étendre considérablement les services d’Ottawa vers des points à travers le Canada et des destinations de loisirs soleil cet hiver. Alors qu’Air Canada exploitera jusqu’à 229 vols hebdomadaires à destination et en provenance d’Ottawa l’année prochaine sur une gamme de vols régionaux, nationaux, internationaux et transfrontaliers, le transporteur a désigné Ottawa comme site d’essai pour tester et affiner de nouvelles initiatives de service à la clientèle conçues pour améliorer le parcours client.

Air Canada reprendra ses services transatlantiques entre Ottawa et Londres Heathrow à partir du printemps 2025 1 Air Journal

©Air Canada