Emirates a annoncé son intention d’introduire ses Boeing 777 récemment modernisés dans deux villes supplémentaires : Zurich et Riyad à partir du 1er octobre 2024. La compagnie aérienne utilisera également des B777 rénovés pour ses opérations à Genève et à Bruxelles, ce qui en fera les deux premières villes du réseau de la compagnie aérienne à disposer de cabines de Boeing 777 rénovées sur tous ses vols.
La compagnie aérienne vise à offrir à ses clients davantage de son produit Premium Economy très apprécié et de sa cabine Business Class nouvellement configurée sur le Boeing 777 dans les semaines et les mois à venir. Les Boeing 777 améliorés d’Emirates fonctionneront comme suit :
- À destination de Zurich, Emirates exploitera son Boeing 777 modernisé sur EK 85 et EK 86 à partir du 1er octobre 2024.
- Le Boeing 777 amélioré d’Emirates, doté de ses dernières cabines, atterrira également pour la première fois à Riyad, sous les noms d’EK 819 et d’EK 820, à partir du 1er octobre 2024*. Ce sera le premier lancement de la classe Premium Economy d’Emirates au Moyen-Orient/GCC (pays du Conseil de coopération du Golfe).
- À partir du 22 septembre 2024, Genève deviendra la première ville du réseau Emirates à proposer des sièges Premium Economy et des cabines Business Class nouvellement rénovées sur tous les vols, avec l’introduction du B777 modernisé sur les EK 89 et EK 90.
- À partir du 9 octobre 2024, Emirates exploitera son deuxième B777 modernisé vers Bruxelles sur les EK 181 et EK 182 six fois par semaine.
Avec une liste élargie de villes desservies par les Boeing 777 et A380 remis à neuf, Emirates offre à ses clients plus de choix et une meilleure expérience dans le ciel dans toutes les classes de cabine. La compagnie aérienne prévoit de desservir 28 villes en Premium Economy d’ici la fin de cette année. Jusqu’à présent, 25 avions ont été modernisés, et 17 autres appareils subiront un lifting d’ici décembre 2024. Le Boeing 777 à quatre classes est configuré avec six ou huit suites de première classe, 38 sièges en classe affaires disposés à quatre de front, 24 sièges en classe économique Premium dans une disposition 2-4-2 et 256 sièges en classe économique.
Les clients voyageant à bord dans la nouvelle classe Affaires du 777 d’Emirates peuvent s’attendre à des sièges spacieux, à plus d’intimité, avec le luxe d’un sommeil ininterrompu avec un lit plat entièrement inclinable à 180 degrés. Une fois le siège du milieu retiré, chaque siège en cuir souple de 20,7 pouces de large offre un accès au couloir pour chaque client, en plus d’un minibar personnel, d’une table en bois pour manger ou travailler, de multiples prises de recharge pour les appareils personnels et de nouvelles commandes par bouton de siège. Emirates s’engage également à proposer les plus belles créations culinaires avec un service à table complet comprenant de la porcelaine fine Royal Doulton et des couverts exclusifs, la meilleure sélection de champagne et de vins de l’industrie, en plus des divertissements à bord primés et du service assuré par les multi-services de la compagnie aérienne.
Les sièges en cuir crème de 19,5 pouces de large de la cabine Premium Economy, complétés par un appui-tête réglable dans 6 directions, offrent plus de confort avec un espacement de 38 pouces et une inclinaison vers l’arrière de 8 pouces. La « position de berceau » en vol en Premium Economy est soutenue par un repose-mollets et un repose-pieds pour plus de confort, en plus de points de recharge accessibles dans le siège et d’une table à manger en bois.
Anna Stazzi a commenté :
14 août 2024 - 15 h 04 min
Encore EK ?!
👎🏻
Belphegor a commenté :
15 août 2024 - 13 h 55 min
Et vous ? Toujours à l’affût pour le “Gulf Sisters bashing” tout azimuts ? C’est pas pourtant l’actualité sur d’autres compagnies qui manque sur ce site.
Tilo a commenté :
14 août 2024 - 17 h 01 min
J’imagine que EK installera également cette nouvelle cabine sur les 777X-9 l’année prochaine mais avec un meilleur confort car le 777X-9 à une cabine un peu plus large que celui du 777-300er .
SANOGO Yaya a commenté :
14 août 2024 - 22 h 36 min
I think that for Abidjan and Accra destination, with 11 houre inside fly, the price, we hope to receive a good plane, nécessaire than the destination cheap for 2 hors. Thanks
ABYSSIN a commenté :
16 août 2024 - 8 h 09 min
Cette classe affaire n’est pas nouvelle, ce n’est qu’une version améliorée de celle installée depuis 2008 sur A380.
Le siège côté couloir reste totalement exposé au niveau de l’accoudoir, nous pouvions attendre de EK beaucoup mieux mais lacom joue à plein tout comme lors du lancement de l’épouvantable Allegris par LH.
Résumons la nouveauté est un simple reamenagement cabine fort bienvenue mais avec un produit loin de certaines J ailleurs pas justifié par les tarifs de EK.