Boeing a annoncé hier avoir livré 43 avions de ligne en juillet, un chiffre inchangé par rapport au même mois de l’année précédente où l’avionneur avait été confronté à des problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Boeing a remis 31 monocouloirs 737 MAX à des clients le mois dernier. Pour rappel, l’avionneur a fortement réduit sa cadence de production après la perte d’une porte-bouchon en plein de vol sur un 737 MAX-9 de la compagnie Alaska Airlines en janvier dernier. Après cet incident, le régulateur américain FAA a gelé la production du 737 au niveau de fin 2023 (38 par mois).
Figurent aussi parmi les livraisons six 787 Dreamliner, quatre 767 et un 777 cargo. Cela correspond également au niveau des livraisons en juillet 2023 (43). Sur les sept premiers mois de l’année, l’avionneur américain a livré 218 avions, dont 169 exemplaires de la famille du 737 (166 en version MAX), 28 787 Dreamliner, 13 767 et huit 777.
Boeing a également fait état de 72 commandes en juillet, contre 52 au cours du même mois de l’année précédente, dont 57 monocouloirs 737 MAX, 10 787-9 Dreamliner er cinq 777 cargo. La plupart de ces commandes avait été partiellement annoncée lors du salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni. C’est un rebond pour Boeing, qui n’avait reçu que douze commandes en juin et trois commandes en mai.
Sur les sept premiers mois de 2024, l’avionneur a engrangé 228 commandes brutes mais seulement 98 nettes (après annulations et conversions). Sur la même période de l’année précédente, il avait enregistré 579 commandes.
Pour comparaison, en juillet, l’avionneur européen Airbus a livré 70 avions à 40 clients et enregistré 59 commandes.
Pierre a commenté :
14 août 2024 - 14 h 26 min
Le 767 fait encore des chiffres surprenants, pour des versions Cargo.ou militaires. !
767 fùt Un bon deal pour Boeing depuis + de 40 ans maintenant
Tilo a commenté :
14 août 2024 - 17 h 09 min
Effectivement le 767 est le Boeing le moins populaire, trop sous côté mais c’est loin d’être un échec cette avion je trouve simplement qu’il manque d’identité il ressemble trop au 777 les autres Boeing ont tous une gueule reconnaissables le 737, le 747, le 757, le 787
Greg6 a commenté :
14 août 2024 - 19 h 17 min
Le 767 a beaucoup souffert de la concurrence avec l’a330 au niveau des variantes passagers.
Le 767 était bien adapté au marché américain, mais le reste du monde a plutôt opté pour l’Airbus dès que celui-ci fût mis en service.
Le 767, qui était initialement prévu pour contrer les a300/a310, était un peu trop léger en capacités par rapport au 330.
(le 767 s’est très bien rattrapé par la suite avec la variante cargo)
CHECK LAST a commenté :
14 août 2024 - 15 h 46 min
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-le-nombre-d-avions-livres-a-nettement-augmente-en-juillet-1003802.html
Remontée en cadence des livraisons sur les derniers mois
..”Au total, l’entreprise a livré 400 avions à 70 clients depuis le début de l’année, selon le bilan à fin juillet publié sur son site internet, dont une grosse majorité de monocouloirs (354).”..
“..Pendant ce temps, au mois de juillet, Airbus a par ailleurs engrangé 59 commandes, portant le total à 367 commandes nettes depuis le début de l’année (386 commandes brutes moins 19 annulations)”..
Mauvaise nouvelle la division espace accuse une baisse de 23% des bénéfices comparés aux chiffres de 2023 …
CHECK LAST a commenté :
14 août 2024 - 18 h 03 min
Pendant ce temps chez Airbus
323 avions livrés (400 selon certains sites !) et 310 commandes nettes certaines commandes en cours de négo ne sont pas comptabilisées …
Mais préoccupant des bénéfices en baisse à cause de la section spatiale ..
Voilà des éléments comptables précis pour ceux que ça intéresse…
https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2024-07/fr-press-release-airbus-h12024-results-653298.pdf
Et nul doute que ça ne sera pas aussi clair chez boing compte tenu des tours de passe passe permanents pour dissimuler l ampleur du désastre grâce au “secret défense” que boing invoque à chaque fois pour décourager les curieux qui se penchent sur ses chiffres..Bref quand boing déclare un milliard et demi de pertes vous pouvez être qu il ne s agit que la partie émergée de l iceberg
https://www.aerobuzz.fr/industrie/benefice-en-fort-recul-pour-airbus-au-premier-semestre-2024/
encore et encore a commenté :
14 août 2024 - 21 h 53 min
Et ça continue encore et encore :
https://www.presse-citron.net/boeing-decouvre-encore-un-nouveau-probleme-dans-ses-avions/