Air France, qui a interrompu depuis le 29 juillet ses vols vers le Liban en raison de la situation géopolitique et des risques pour les passagers, annonce une possible reprise de ses vols jeudi prochain.
Ce sont des informations pour Air France et sa filiale low cost Transavia, qui sont mises à jour régulièrement, ce qui signifie qu’une nouvelle suspension des vols entre Paris-Charles de Gaulle et la capitale libanaise Beyrouth est possible d’ici-là. « La poursuite des opérations restera soumise à une nouvelle évaluation de la situation sur place », indique la compagnie française. Les clients en possession d’un billet Air France n’ayant pu voyager de/vers Beyrouth depuis le 29 juillet peuvent demander un report sans frais sur les vols prévus à partir du 15 août auprès de leur point de vente.
Par ailleurs, les mesures de flexibilité commerciale en vigueur restent valables, permettant aux clients en possession d’une réservation pour les vols de/vers Beyrouth prévus avant le 25 août 2024 inclus de reporter ou d’annuler leur voyage sans frais.
Il est à noter que des vols France-Liban sont encore possibles grâce à la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA), bien qu’elle annonce des retards et autres ajustements dans son programme de vols des 17 et 18 août 2024.
En Israël, Air France et British Airways continuent de desservir normalement Tel Aviv, tandis que d’autres compagnies aériennes européennes ont annoncé la semaine dernière suspendre la desserte israélienne jusqu’à nouvel ordre dont Lufthansa.
Par ailleurs, Air France confirme la totale suspension de ses vols sur toutes ses destinations au Sahel. Ce qui implique les liaisons à destination de Bamako et de Niamey (jusqu’au 26 octobre 2024) ainsi que sur Ouagadougou (jusqu’au 29 mars 2025).
Aucun commentaire !