Un vol d‘Alaska Airlines reliant San Francisco à Jackson Hole (JAC), Wyoming, a été contraint de se dérouter vers Salt Lake City jeudi après que le pilote a déclaré aux passagers qu’il n’était pas qualifié pour atterrir alors que l’avion était déjà en descente vers JAC.

L’incident « étrange » s’est produit le 8 août lors du vol AS3491, opéré par Skywest, partenaire régional d’Alaska Airlines, et un passager a déclaré que tout le monde a dû attendre à bord de l’avion Embraer dérouté sur Salt Lake City, jusqu’à ce qu’un pilote de remplacement puisse être trouvé pour les emmener à Jackson Hole.

L’histoire a été partagée sur le réseau social Reddit par un des passagers : « Hé, je suis vraiment désolé les amis, mais comme je n’ai pas les qualifications requises pour atterrir à Jackson Hole, nous devons nous dérouter vers Salt Lake City, Utah. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes », a déclaré le pilote, selon « babecityrecords » de Redditor. » « Nous avons ensuite atterri à Salt Lake City, ils se sont à nouveau excusés et ne nous ont donné aucune autre information, ont attendu sur le tarmac pendant environ une heure et demie, puis le pilote est descendu de l’avion (dans un air de honte puisque son sac était à l’arrière de l’avion mdr), puis un nouveau pilote de Salt Lake City est monté dans l’avion et nous avons atterri à Jackson », a expliqué le passager. « Cette fois, nous avons atterri à Jackson, mais ce fut peut-être l’atterrissage le plus cahoteux que j’ai jamais vécu. Au total, nous avons atterri environ 3 heures plus tard que prévu, à cause d’un pilote non qualifié ? »

La question est cependant de savoir comment le commandant de bord s’est retrouvé sur un vol vers un aéroport où il n’était pas qualifié pour atterrir au départ ? Peut-être parce que Jackson Hole est un aéroport particulièrement difficile à atterrir, étant donné qu’il est situé à plus de 6 500 pieds au-dessus du niveau de la mer et qu’il est entouré par les montagnes Teton.

Un vol d’Alaska Airlines contraint de se dérouter parce que le pilote n’était pas qualifié pour atterrir sur l’aéroport prévu 1 Air Journal

@Embraer