Histoire de l’aviation – 13 août 1908. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour les pionniers de l’air de nationalité américaine Orville et Wilbur Wright. Alors que la veille, Wilbur signait un record de durée, ce 13 août 1908, les deux frères vont être moins à la fête et pour cause, ils vont endommager leur aéroplane. Wilbur, toujours aux commandes de l’appareil, va en effet être victime d’un accident.
Ce dernier va briser l’aile gauche de l’aéroplane en reprenant contact avec le sol à l’oblique. Alors qu’il réalisait un vol de test aux environs des sept heures du matin, le moteur de l’appareil va présenter des ratés, l’obligeant ainsi à un atterrissage forcé qui val mal tourner, en voulant éviter une fondrière.
Cette sortie aérienne, qui a fini par du bois cassé, était cela dit une assez belle réussite avant que n’arrivent ces problèmes, le pilote Wilbur Wright ayant volé à quelque dix mètres de hauteur sur un parcours affichant dix kilomètres. Huit minutes et treize secondes lui auront été nécessaires pour faire ce petit raid.
Aucun commentaire !