Le nouveau dispositif annoncé par Air New Zealand offre un espace réaliste aux 1 600 membres d’équipage de cabine des gros-porteurs et aux 650 pilotes de la compagnie aérienne pour suivre à la fois une formation sur le service et la sécurité et des évaluations annuelles.

David Morgan, chef de l’intégrité opérationnelle et de la sécurité d’Air New Zealand, affirme que le nouveau dispositif est conçu pour aider à la formation du personnel de cabine et des pilotes afin d’assurer la sécurité des clients de la compagnie aérienne. « Ce nouvel appareil repose sur une technologie incroyable, offrant une formation de pointe en simulant un environnement réel avec des projections visuelles, des signaux audio et même de la fumée simulée dans la cabine.  Nous pouvons imiter des milliers de scénarios à bord, et l’équipage pourra voir, entendre et, dans certains cas, ressentir tout ce qui se passe. Ils auront l’impression d’être dans un environnement réel, ce qui permettra à notre équipage de se préparer davantage à n’importe quelle situation. »

L’appareil spécifique à ce genre de formation comprend six portes d’avion, dont quatre peuvent projeter chacune 12 scènes et lieux différents, d’un aéroport à un “sol en pleine forêt”, en passant par l’océan. Il contient également 52 sièges entièrement fonctionnels en Economy, Premium Economy et Business Premier, y compris le nouveau Business Premier Luxe. De plus, l‘avion d’entraînement offre un espace réaliste qui reproduit la disposition des nouvelles cabines du 787 de la compagnie aérienne, qui seront introduites au cours des prochaines années.

« Ce qui est génial avec cet appareil, c’est qu’il s’agit d’un outil hybride de formation en matière de sécurité et de service, ce qui permet à notre personnel de cabine de s’entraîner et d’expérimenter le service complet en vol dans un environnement contrôlé », explique Morgan. Dans le cadre de la formation au service premium de la compagnie aérienne, l’appareil contient également une cuisine entièrement fonctionnelle équipée d’un four, d’une bouilloire et d’une machine à café.

Air New Zealand compte actuellement environ 1 600 membres d’équipage de cabine des gros-porteurs et 650 pilotes, qui suivent chaque année plusieurs sessions de formation sur le service et la sécurité et des évaluations annuelles.

Air New Zealand dévoile un nouveau système d'entraînement à l'évacuation d'urgence des cabines du 787 1 Air Journal

©Air New Zealand