Histoire de l’aviation – 12 août 1908. En cet été 1908, ce sont Orville et Wilbur Wright qui font l’actualité aéronautique en France, ces derniers ayant fait le déplacement dans l’Hexagone pour y réaliser des exhibitions aériennes et effectuer des expérimentations. Et leurs vols vont parfois leur réserver de belles surprises comme ce mercredi 12 août 1908, date à laquelle Wilbur, l’aîné des frères, va signer une magnifique performance en étant l’auteur d’un vol record.
Evoluant à 20-25 mètres de hauteur au-dessus du champ de courses des Hunaudières, il va parvenir à voler durant près de 7 minutes, un record de durée.
Ce vol réalisé dans la matinée de ce 12 août 1908 aux environs des 8 heures, soit le premier essai de la journée, va durer exactement 6 minutes et 56 secondes 2/5. Dans la soirée, il effectuera un autre vol, mais cette fois à une plus grande hauteur mais de plus courte durée, la faute aux conditions météorologiques qui ont perturbé son nouvel essai aérien, le pilote devant conjuguer avec le vent qui s’est invité et a malheureusement joué les trouble-fêtes.
Aucun commentaire !