LATAM Cargo Group a annoncé le renforcement de son réseau entre l’Europe et l’Amérique du Sud avec l’augmentation des fréquences avec son Boeing B767-300F.
À partir du 1er octobre, LATAM Cargo ajoutera deux vols hebdomadaires, améliorant ainsi la connectivité entre les deux marchés et augmentant les fréquences totales de 10 à 12, devenant ainsi en tête de la capacité offerte entre les continents, a indiqué la compagnie. Cette expansion totalise une offre hebdomadaire de plus de 600 tonnes sur les avions cargo entre l’Europe et l’Amérique du Sud.
Depuis l’Europe, il viendra compléter les 1 100 tonnes disponibles sur les avions passagers de LATAM Group. Au total, LATAM proposera plus de 1 700 tonnes réparties sur huit points en Amérique du Sud et 10 en Europe. « En tant que principal opérateur de fret en Amérique du Sud, notre objectif est de fournir à nos clients une connectivité accrue et améliorée », a commenté Matías Cortina, vice-président commercial pour l’Europe chez LATAM Cargo Group. « Avec cette nouvelle croissance, nous offrirons 140 % de capacité en plus vers et depuis l’Europe et doublerons les destinations de fret en Amérique du Sud par rapport à 2019. Cette augmentation significative de la capacité s’applique également à notre offre de fleurs équatoriennes. »
L’opération en provenance d’Europe est prévue provisoirement depuis Bruxelles avec deux nouvelles fréquences hebdomadaires, permettant à la compagnie de renforcer sa capacité vers des destinations telles que Viracopos et Santiago. Depuis l’Amérique du Sud, ces deux fréquences supplémentaires offriront plus de capacité aux clients de fret périssable de pays comme le Pérou, le Chili, l’Équateur et la Colombie, entre autres, les reliant à l’Europe.
« Le renforcement de notre réseau de fret, complété par un vaste réseau de soutes, a permis à LATAM d’étendre considérablement sa capacité vers l’Europe », a déclaré Claudio Torres, vice-président commercial senior pour l’Amérique du Sud chez LATAM Cargo Group. « Actuellement, nous exploitons 10 fréquences de fret hebdomadaires vers l’Europe, et à partir d’octobre, nous passerons à 12 fréquences. Cette augmentation de capacité permettra non seulement d’élargir nos points d’origine en Amérique du Sud, mais offrira également à nos clients de fret périssable plus d’options et une plus grande flexibilité dans le transport de leurs produits. »
Depuis 2019, LATAM n’a cessé de renforcer ses opérations cargo entre l’Europe et l’Amérique du Sud. En 2020, elle a augmenté ses fréquences hebdomadaires de cinq à sept, et en 2023, de sept à 10.
Aucun commentaire !