Pattaya Airways, une nouvelle compagnie aérienne cargo basée en Thaïlande, célèbre l’annonce de l’obtention de son certificat de transporteur aérien (AOC) de l’Autorité de l’aviation civile (CAA) du pays.

Pattaya Airways a déclaré qu’après neuf mois d’« efforts et de dévouement incessants », elle avait finalement abouti à une « réalisation significative » consistant à sécuriser son AOC. Pattaya Airways, une filiale du groupe Pattaya, a l’intention de lancer des services de fret plus tard cette année avec deux avions cargo ATR 72-500 qu’elle a acquis plus tôt cette année. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de recevoir le certificat de transporteur aérien (AOC) de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande, un témoignage de notre capacité inébranlable et de nos normes élevées en matière d’aviation », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Pattaya Airways proposera des services de fret en Thaïlande et sur les routes internationales en Asie avec une flotte de cinq avions. Pattaya Airways a également récemment annoncé avoir signé un accord de partenariat pour le transport de fret aérien avec ACE Global Logistics. Pattaya Airways a déclaré que l’accord améliorerait l’efficacité de ses systèmes de fret aérien.

« Le partenariat tirera parti des ressources et de l’expertise des deux parties pour fournir des services de fret de haute qualité qui répondent efficacement aux besoins des clients de la région ASEAN. De plus, cette collaboration élargira les réseaux commerciaux des deux sociétés, les positionnant ainsi pour des opportunités plus larges à l’avenir », a déclaré Pattaya Airways.

La nouvelle compagnie cargo thaïlandaise Pattaya Airways reçoit son AOC 1 Air Journal

©Pattaya Airways