En raison de la situation sécuritaire au Liban, Air France a décidé de prolonger la suspension de ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et la capitale libanaise Beyrouth (effective depuis le 29 juillet 2024) jusqu’au 14 août 2024 inclus.
La reprise des opérations au Liban sera soumise à une nouvelle évaluation de la situation sur place, a ajouté la compagnie aérienne française. Bien entendu, des mesures commerciales sont en place, permettant aux voyageurs en possession d’une réservation pour des vols de/vers Beyrouth prévus avant le 18 août 2024 inclus de reporter ou d’annuler leur voyage sans frais.
En Israël, Air France et British Airways continuent de desservir normalement Tel Aviv, tandis que d’autres compagnies aériennes européennes avaient annoncé la semaine dernière suspendre la desserte israélienne jusqu’à nouvel ordre. Lufthansa a renoncé à utiliser les espaces aériens irakien et iranien, et à prolonger la suspension de ses liaisons vers Tel Aviv, Téhéran, Beyrouth, Amman et Erbil, au moins jusqu’au 13 août.
En raison de l’arrêt sans préavis de ces nombreux vols, quelque 150 000 de voyageurs israéliens sont bloqués à l’étranger, selon le site The Times of Israel. Pour faciliter le retour de ces Israéliens bloqués, la compagnie aérienne nationale israélienne El Al a augmenté son programme de vols entre Tel Aviv et Athènes, en Grèce, et Larnaca, à Chypre, en ajoutant sept rotations supplémentaires au cours des derniers jours. Les nouveaux vols ajoutés sont proposés au prix forfaitaire de 228 dollars au départ de Larnaca et de 283 dollars au départ d’Athènes aux passagers dont les billets ont été annulés par une autre compagnie aérienne et qui souhaitent prendre un vol aller simple vers Israël. Arkia Israel Airlines a également ajouté des vols au départ d’Athènes et de Larnaca vers Tel Aviv cette semaine, et Sun D’or au départ de Larnaca.
Les autorités israéliennes invitent ses citoyens bloqués à l’étranger à se rendre à Athènes ou Larnaca pour prendre un de ces vols à destination de Tel Aviv. La semaine dernière, El AL a introduit une politique d’annulation flexible pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Les passagers qui ont réservé des vols pour un départ entre le 1er et le 17 août et qui ont été réservés avant le 4 août peuvent annuler leurs billets sans frais d’annulation en échange d’un bon d’achat complet à utiliser ultérieurement.
Aucun commentaire !