Emirates poursuit sa campagne de recrutement de personnel de cabine en France en organisant des journées portes ouvertes à travers l’hexagone.
La compagnie aérienne basée à Dubaï est à la recherche d’hôtesses de l’air et de stewards pour accueillir et servir ses passagers à bord. “La sécurité étant l’une de ses priorités, le candidat idéal gérera avec assurance les opérations à bord et veillera à la sûreté des passagers en suivant les différentes procédures. Tout le personnel de bord d’Emirates bénéficiera d’une formation de renommée internationale dispensée au centre d’entraînement de la compagnie à Dubaï“, explique-t-elle dans son annonce d’emploi.
Les candidats souhaitant embarquer avec Emirates peuvent déposer leur candidature en ligne, accompagnée d’un CV en anglais et d’une photographie récente. Pour faciliter le processus des journées portes ouvertes, il est conseillé aux candidats de se pré-inscrire en ligne. Ceux qui ne se sont pas inscrits en ligne peuvent se présenter sans rendez-vous lors de la journée portes ouvertes aux lieux précités. Des informations complémentaires sur le processus de recrutement sont disponibles sur le site d’Emirates. La session de recrutement durera toute une journée, les candidats présélectionnés seront informés le jour même des horaires, évaluations et entretiens supplémentaires.
Les prochaines journées portes ouvertes :
–À Paris : le 13 août 2024, au Mercure Paris Porte de Versailles Expo, 36-38 rue du Moulin, 92170 Vanves
–À Marseille : le 15 août 2024, au Radisson Blu Hotel Marseille Vieux-Port, 38-40 Quai Rive Neuve, 13007 Marseille
–À Lyon : le 20 août 2024, au Radisson Blu Hotel Lyon, 129 Rue Servient, 69003 Lyon
–À Bordeaux : le 22 août 2024, au Golden Tulip Bordeaux Euratlantique, 13 rue des Gamins, 33800 Bordeaux
L’année dernière, Emirates a recruté plus de 8 000 membres d’équipage de cabine et a organisé des événements de recrutement dans 353 villes du monde entier. Tout comme la compagnie aérienne, son personnel est basé à Dubaï aux Emirats arabes unis.
Randy a commenté :
11 août 2024 - 13 h 33 min
Ce sent le turn over de folie!
Il.faut dire que les.conditions a Dubai sont celles d une prison dorée… mais au bout d un moment.t on a envie de liberté et d avoir un chez soi… sans coloc!
fantasmes de sédentaire a commenté :
11 août 2024 - 20 h 16 min
Ça sent surtout une commande massive de nouveaux avions pour lesquels il faudra du personnel : b787 et a350.
Quand on à 20 ans, quoi de mieux que d’afficher dans son C.V. quelques saisons à Émirates ? C’est peut être bien ces points marqués à travailler pour Émirates qui rend ces personnels Émérites ( j’en avais très envie ) très attractifs non ?
Bien sûr la sélection élimine les ploucs qui rentreront la queue entre les jambes à ronger leur amertume.
Le rève de “liberté et d avoir un chez soi… sans coloc” mais de chercher un logement avec des revenus insuffisants plutôt que d’être logé, nourri, blanchi et prommené ?
Les zbouns a commenté :
12 août 2024 - 14 h 21 min
Encore un vieil aigri de la vie, ça ne date pas d’hier qu’ils recrutent à tour de bras et si bosser pour Emirates et vivre en coloc à Dubaï est si cool, pourquoi ils ne restent pas longtemps ?
Anna Stazzi a commenté :
12 août 2024 - 14 h 31 min
Enième com sur EK.
AJ est décidément scotché sur le service de com de cette compagnie.
Turn over qui montre les conditions éprouvantes de travail mais aussi de vie, y compris privée, dans cet enfer caniculaire qu’est le Golfe.
-je laisse de côté les fantasmes de midinettes, des troupeaux d’influenceurs botoxés etc..-
Ceux qui connaissent Dubai & consorts côté cour savent la difficulté d’y vivre, climat monstrueux compris.
Comme « fantasmes de sédentaire » le mentionne, le staff est « prommené ».
Mais tenu en laisse.
Courte.
fantasmes de sédentaire Bis a commenté :
14 août 2024 - 16 h 30 min
Donc vous êtes tous à expliquer que la vie est si dûre à Dubail qu’un turn over emporte les employés mais que ce phénomène est inexistant à Doha ou à Abu Dhabi car aucune campagne de remplacement des personnels ?
La colocation serait plus invivable à Dubai qu’ailleur ? La joie de vivre se trouverai à Doha et Abu Dhabi mais pas dans la ville si fun qu’est Dubai ? Emirates en est à sa troisième campagne en France pour cette année, Ethiad en est à 0 depuis belle lurette et Qatar une campagne l’année passée donc il est plus facile de fuir de Dubai que des autres villes ?
Donc, pour quelle raison Emirates embauche ? Eh bien pour ses nouveaux avions, rien de plus car les autres compagnies n’attendent que des 777-8/9 qui ne sont pas prêts d’être livrés quand les a350 d’Emirates arrivent à l’automne.