SATA Air Açores, responsable des liaisons inter-îles et qui possède une filiale pour ses liaisons moyen-courriers, Azores Airlines, a dû avoir recours à la location d’un avion ATR 72-500 de la compagnie espagnole Swiftair, avec une capacité de transport jusqu’à 68 passagers, en raison de « l’indisponibilité temporaire » d’un autre aéronef, a annoncé la compagnie aérienne.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne portugaise, qui assure des vols inter-îles aux Açores et entre les îles de São Miguel et Madère, informe qu’elle a dû utiliser des équipements Swiftair ATR 72-500, sous un régime ACMI (avion incluant la location d’équipage), dans le but « d’atténuer l’impact sur son exploitation résultant de l’indisponibilité temporaire des équipements Bombardier Q400 » de SATA Air Açores, qui effectue une « maintenance non programmée ».
« Dans ce contexte, et compte tenu des difficultés rencontrées globalement dans les chaînes de matériaux aéronautiques, qui ne permettent pas d’optimiser le temps d’arrêt de cet avion, et compte tenu de la nécessité d’assurer le maintien du niveau de service aux passagers, le recrutement de cette ACMI apparaît comme une évidence et être la meilleure option », explique SATA.
L’ATR 72-500 a commencé ses opérations le 6 août, avec un premier vol commercial au départ de Ponta Delgada, sur l’île de São Miguel, en direction de l’île de Pico. Le réajustement des opérations avec ces équipements devrait durer jusqu’au 23 août et les passagers ayant des réservations sur les vols en question en seront informés par la compagnie aérienne. La flotte de SATA Air Açores consiste aujourd’hui en 7 Bombardier Dash 8, d’une moyenne d’âge de 18 ans selon PlaneSpotters.
Aucun commentaire !