Fiji Airways a annoncé son intention d’introduire des vols directs sans escale entre Fidji et Dallas plus tard en 2024.
Les nouveaux services, qui sont soumis à l’approbation réglementaire, devraient démarrer le 10 décembre 2024 et seront assurés par la flotte d’Airbus A350 du transporteur. Les nouveaux services représentent les tout premiers vols sans escale entre les Fidji et Dallas. Les nouveaux vols sans escale de 10 600 km entre l’aéroport international de Nadi (NAN) et l’aéroport de Dallas Fort-Worth (DFW) seront opérés trois fois par semaine dans chaque direction, avec des départs les mardis, jeudis et samedis, et dureront environ 13 heures.
« L’introduction d’un service direct entre Fidji et Dallas est une étape vraiment passionnante pour Fiji Airways, alors que nous continuons à accroître la connectivité des Fidji avec les États-Unis et au-delà, en offrant à nos clients davantage d’options de voyage », a déclaré André Viljoen, PDG et directeur général de Fiji Airways. « Le nouveau service Fidji-Dallas devrait transporter plus de 1 000 passagers par semaine rien qu’aux Fidji, contribuant ainsi à renforcer l’industrie touristique du pays. Le vol de nuit offrira également à nos clients des connexions accrues vers l’Amérique du Nord depuis le Pacifique Sud et au-delà ».
Les nouveaux services seront assurés par la flotte d’Airbus A350-900 de Fiji Airways, configuré pour transporter 334 passagers dans une configuration à deux classes : 33 en classe Affaires et 301 en classe économique. La cabine de classe affaires comprend des sièges entièrement inclinables, chacun ayant accès au couloir.
« La nouvelle route directe de Fiji Airways vers Dallas constitue un développement passionnant pour les Fidji et contribuera à ouvrir la voie à des opportunités accrues en matière de tourisme et de commerce entre nos deux pays », a déclaré le vice-Premier ministre fidjien et ministre des Finances, de la Planification stratégique, du Développement national et Statistiques, Biman Prasad. « Dallas a un immense potentiel en tant que nouveau marché source pour l’industrie touristique des Fidji, avec l’aéroport international DFW actuellement classé troisième aéroport au monde et l’État du Texas abritant certains des comtés à la croissance la plus rapide des États-Unis ».
Aucun commentaire !