Unite, l’un des plus grands syndicats du Royaume-Uni, a déclaré que près de 5 000 de ses membres sur l’aéroport de Gatwick ont obtenu des augmentations de salaire.

Les travailleurs sont employés par au moins 11 entreprises distinctes, mais tous travaillent à Londres Gatwick, le deuxième aéroport de Londres. Parmi eux, environ 400 travailleurs d’assistance aux passagers de Wilson James, qui devaient faire grève mais ont voté en faveur d’une offre salariale d’une valeur de 10,5 %. Un porte-parole de Londres Gatwick a déclaré : « Nous sommes heureux que la grève proposée par Wilson James et ICTS ait été annulée et que nos passagers recevront le service qu’ils attendent. »

L’augmentation moyenne des salaires pour l’ensemble des travailleurs était de 8,3 %. Les augmentations de salaire ont concerné un large éventail de prestataires de services, notamment la manutention des bagages, l’assistance aux passagers et ceux directement employés par la société de l’aéroport de Gatwick. La plus forte augmentation a été remportée par les agents de contrôle des bagages d’ICTS, qui avaient voté pour la grève et ont désormais accepté une augmentation de 11 %.

Un porte-parole de Gatwick s’est montré rassurant pour la suite des opérations: « Nous sommes impatients d’accueillir normalement les passagers partant pour leurs vacances d’été. »

Un syndicat britannique annonce une augmentation des salaires à Gatwick 1 Air Journal

©Gatwick Airport