American Airlines a lancé sa stratégie d’exploitation post-été plus tôt que d’habitude cette année, car elle envoie sa flotte de gros-porteurs en maintenance lourde.
La compagnie aérienne américaine va commencer à mettre ses avions hors service, à la toute fin de la pleine saison estivale, le 22 septembre, a rapporté JonNYC. Cette décision est motivée par l’évolution des horaires scolaires, en particulier dans la région de Sun Belt où American Airlines est fortement présente. Certaines écoles du Texas ont déjà repris les cours, et de nombreuses autres commenceront la semaine prochaine. Cette rentrée scolaire anticipée a raccourci la traditionnelle saison de voyage estivale pour les familles.
Pendant les périodes de pointe, les compagnies aériennes donnent la priorité à la mise en service de tous les avions disponibles, la maintenance étant programmée en fonction de ces périodes de pointe. À mesure que la demande diminue, les compagnies aériennes peuvent se permettre de faire subir une maintenance simultanée à davantage d’avions et sur des périodes plus longues.
La stratégie d’American Airlines consiste à effectuer des contrôles périodiques approfondis sur les avions et à mettre en œuvre des reconfigurations. Ce processus permet à la compagnie aérienne d’optimiser sa flotte pour la prochaine période de faible demande et de se préparer aux futurs besoins opérationnels.
La flotte gros porteur d’American comprend pour les modèles plus anciens, 47 Boeing 777-200ER, 20 777 300-ER ou également pour de plus récents modèles, 37 787-8 et 22 787-9.
Le toulousain a commenté :
8 août 2024 - 10 h 36 min
Pour info
La ceinture de rouille c est la « rust belt » en reference a l activité sidérurgique de la zone
La Sun belt (si cela existe) ce n est pas pas la lol