Un avion cargo Boeing 777F de Qatar Airways a été endommagé pendant un trajet de huit heures entre Atlanta et Francfort le 28 juillet après qu’une palette de fret non sécurisée s’est déplacée autour de la soute et a endommagé l’avion.
L’avion âgé de sept ans avait volé de Francfort à Atlanta le même jour et revenait avec une soute pleine de nouvelles marchandises lorsque l’équipe de chargement a apparemment oublié de verrouiller la position de la palette de fret. La palette de fret non sécurisée pesant 3,9 tonnes n’a été découverte qu’après l’atterrissage de l’avion à Francfort le matin du 29 juillet et à ce moment-là, les dommages causés à l’avion étaient évidents.
Il apparaît que l’avion a été assez gravement endommagé pour qu’il soit immobilisé au sol pendant six jours avant de pouvoir finalement être ramené au Qatar à une altitude de croisière de seulement 23 000 pieds, ce qui suggère que la compagnie aérienne pourrait s’inquiéter de problèmes de pressurisation.
L’avion est resté au sol à Doha, la capitale qatarienne, depuis le 3 août, où il doit bénéficier des travaux de réparation au siège de Qatar Airways. Le 5 août 2024, le BFU allemand a signalé avoir été informé de l’événement, qui n’a pas été qualifié d’incident ou d’accident grave, et par conséquent le BFU n’enquêtera pas sur l’événement.
Aucun commentaire !