En juillet, Norwegian a enregistré 2 526 093 passagers tandis que Widerøe en comptait 331 035, soit un total de 2,86 millions pour le groupe.

Pour la compagnie Norwegian, cela représente une croissance de 9 % du nombre de passagers par rapport à juillet de l’année dernière et le nombre de passagers le plus élevé depuis 2019. La recette unitaire a égalé le chiffre record de juillet de l’année dernière. « Je suis très satisfait du travail incroyable accompli par tous nos collègues pendant le mois de voyage le plus chargé de l’année. Leur travail acharné se reflète dans tous nos chiffres, y compris le nombre record de passagers qui ont choisi de voyager avec le groupe. Pour Norwegian, je suis particulièrement heureux d’avoir amélioré le coefficient de remplissage par rapport à l’année dernière tout en augmentant la capacité de 10 %. Nous sommes ravis de constater une solide dynamique de réservations pour le mois d’août et plus tard dans la saison d’automne », a déclaré Geir Karlsen, PDG de Norwegian.

La capacité de Norwegian (ASK) était de 4 068 millions de sièges-kilomètres, en hausse de 10 % par rapport à la même période de l’année dernière. Le trafic passagers réel (RPK) s’élevait à 3 763 millions de sièges-kilomètres, soit une augmentation de 10 % par rapport à juillet 2023. Le coefficient de remplissage a augmenté de 0,1 point de pourcentage par rapport à juillet 2023 pour atteindre 92,5 %, soit une augmentation de plus de 8 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

Widerøe a enregistré de solides chiffres de trafic pour le mois de juillet, avec une amélioration significative par rapport à l’année dernière. Le coefficient d’occupation de la compagnie aérienne régionale a augmenté de 4 points de pourcentage par rapport à juillet de l’année dernière, ce qui a donné un coefficient d’occupation de 83,5 %.

« Nous sommes satisfaits de la performance positive continue de Widerøe. En juillet, Widerøe a enregistré un facteur de charge record pour le mois de juillet. Cela démontre que les passagers apprécient le haut niveau de service constant fourni par nos collègues de Widerøe. Nous sommes impatients d’améliorer continuellement l’expérience de voyage dans l’ensemble du groupe norvégien pour tous nos passagers », a déclaré Geir Karlsen, PDG de Norwegian.

Pour Widerøe, la capacité (ASK) en juillet était de 201 millions de sièges-kilomètres. Le trafic passagers réel (RPK) était de 168 millions de sièges-kilomètres, tandis que le coefficient de remplissage était de 83,5 %, en hausse de 4 points de pourcentage par rapport à juillet de l’année dernière.

Groupe Norwegian : le trafic le plus élevé depuis 2019 en juillet 1 Air Journal

©Norwegian