Le plus grand syndicat de personnel de cabine aux États-Unis, qui représente plus de 55 000 membres d’équipage travaillant pour 20 compagnies aériennes, dont Alaska Airlines, Spirit Airlines, Hawaiian Airlines ou United Airlines, a voté à l’unanimité en faveur de Kamala Harris à la présidence.
L’Association of Flight Attendants (AFA-CWA) est le dernier groupe syndical à soutenir la campagne Harris. Dans sa résolution en faveur de Harris, le syndicat des agents de bord a cité le ferme soutien de la vice-présidente au mouvement syndical tout en fustigeant le mandat de l’ancien président Trump. Parmi les autres syndicats qui ont déjà apporté leur soutien à la campagne de Harris avant l’élection présidentielle cruciale de novembre, citons le Syndicat international des employés de service, qui compte 1,9 million de membres, la Fédération américaine des enseignants et la Fédération américaine du travail et du Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO). , qui est la plus grande fédération de syndicats du pays.
« L’élection du président des États-Unis a un impact direct sur la sûreté, la santé, la sécurité, les négociations collectives et la sécurité de l’emploi des agents de bord, car les départements et agences de l’administration supervisent chacun de ces éléments sur notre lieu de travail et les droits fondamentaux à l’égalité et la justice au travail », a déclaré le syndicat des agents de bord dans sa résolution.
Bien qu’aucun groupe de travail de PNC n’ait été autorisé à faire grève pendant le mandat du président Joe Biden, le syndicat a déclaré que « l’administration Biden-Harris a affirmé notre droit de grève en vertu de la loi sur le travail ferroviaire, ce qui a récemment conduit à des accords de principe chez Alaska, American et Gate Gourmet. » En revanche, le syndicat a affirmé que le président Trump avait tenté d’éroder les droits des agents de bord en « supprimant » une période de repos minimale de 10 heures d’un vol à l’autre pour les membres d’équipage.
Aucun commentaire !