LATAM Airlines a annoncé qu’elle investirait 2 milliards de dollars au Brésil, la plus grande économie d’Amérique latine, au cours des deux prochaines années.
La compagnie aérienne chilienne a déclaré dans un communiqué qu’elle concentrerait son financement sur les produits, technologies et services destinés aux passagers ainsi que sur la maintenance des avions. Selon Reuters, LATAM a déclaré avoir également signé un protocole d’accord avec le ministère brésilien du Travail concernant la formation des travailleurs à des compétences spécialisées et leur embauche principalement dans ses installations de Sao Carlos, dans l’État de Sao Paulo. Le centre est responsable de maintenance de 60% de la flotte du groupe LATAM.
Dans le communiqué, LATAM a déclaré que l’installation, qui sera le plus grand centre de maintenance aéronautique d’Amérique du Sud, avait le potentiel de devenir « une véritable plaque tournante aérospatiale brésilienne ». « L’accord signé à Santiago prévoit un plan de travail technique commun entre Latam Airlines Brasil et MTE pour explorer les opportunités de qualification et d’emploi de main-d’œuvre spécialisée au Brésil dans les mois à venir », est-t-il ajouté.
Actuellement, Latam Airlines emploie 19 000 personnes au Brésil, dont 1 800 pour la seule entreprise LATAM MRO de São Carlos, a indiqué la compagnie. Les décisions ont été prises lors d’une réunion que le PDG Roberto Alvo et d’autres dirigeants de l’entreprise ont tenue avec le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et d’autres responsables gouvernementaux.
LATAM est également en pourparlers avancés avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer pour ajouter des avions à sa flotte, a déclaré le mois dernier le chef de la banque nationale de développement du Brésil, la BNDES.
Aucun commentaire !