La compagnie low-cost long-courrier French bee s’apprête à améliorer sa liaison Paris Orly – Newark avec l’introduction de l’Airbus A350-1000 au cours de la saison estivale 2025.
La compagnie aérienne déploiera quotidiennement cet avion de 480 sièges, marquant une augmentation significative de la capacité sur cette route transatlantique. Le nouveau service débutera le 12 avril 2025, fonctionnant initialement une fois par semaine le samedi. French bee prévoit d’augmenter la fréquence des vols quotidiens à partir du 4 mai 2025, démontrant la confiance de la compagnie aérienne dans la demande de passagers sur cette route, a rapporté Aeroroutes.
Les vols en A350-1000 partiront selon les horaires suivants :
- Le BF720 quitte Paris Orly à 18h50 et arrive à Newark à 21h00.
- Le BF721 quitte Newark à 23h00 et atterrit à Paris Orly à 12h15 le lendemain.
French bee maintiendra également son service existant avec l’A350-900 de 411 sièges. À partir du 16 mai 2025, les vols BF726 et BF727 seront opérés trois fois par semaine à bord de cet avion. Les horaires de ces vols sont les suivants :
- Le BF726 quitte Paris Orly à 20h20 et arrive à Newark à 22h30.
- Le BF727 quitte Newark à 01h15 et arrive à Paris Orly à 14h30.
French bee dispose d’une flotte de six Airbus A350 dont quatre A350-900 et deux A350-1000. La dernière livraison d’A350 du transporteur parisien date de décembre 2022. Quatre avions sur six sont en location. Les passagers ont à chaque fois le choix entre des sièges économiques Premium (Premium Blue) et classe Economique (Eco Blue). L’Airbus A350-1000 dispose de 40 sièges Eco Premium en configuration 2-4-2 et de 440 sièges en Economique. Tandis que l’A350-900 dispose de 35 sièges Premium Blue en configuration 2-3-2 et de 376 sièges Eco Blue. Cet été, elle dessert six destinations depuis Paris-Orly : Papeete, Saint-Denis et quatre destinations aux États-Unis dont Los Angeles, Miami, Newark et San Francisco.
Clément a commenté :
6 août 2024 - 19 h 29 min
Je n’ai jamais compris pourquoi la configuration en premium était différente entre l’a350-900 et le 1000. La modifier sur les 900 ne coûterait pas tant que ça, et permettrait de vendre 5 sièges en plus par vol, ce qui n’est pas négligeable.
reponse a commenté :
7 août 2024 - 1 h 04 min
S’ils ne le font pas, c’est probablement pour des raisons techniques de configuration. Il me semble que tous les sièges de l’A350-1000 de French sont plus larges que sur le 900. Est-ce que la cabine est plus large? Est-ce qu’ils ont rogné ailleurs?
J’ai entendu Airbus lancer son nouveau standard de cabine A350 fin 2022, avec une cabine plus large justement. C’est arrivé sur les A350-900 mi-2023.
Peut-être que French bee avait bénéficié d’un arrangement similaire avant l’heure sur ses A350-1000…
CHECK LAST a commenté :
7 août 2024 - 10 h 50 min
La classe Premium Blue de FB sur le 350 1000 est d un confort plus que très correct et c est d ailleurs assez surprenant pour une compagnie low cost…
Le siège aminci est cependant très confortable l espace entre les rangées permet l inclinaison et le sommeil réparateur la cabine est très calme la pressurisation grâce à la cellule en composite favorise le repos et la détente
Ayant volé sur FB vers la Réunion de nombreuses fois le surcoût de 70 euros de plus A/R pour la classe premium est imbattable durant les 11 h de vol env
Bien sûr pour les fortunés rien à voir avec une first class et mon commentaire les fera sourire …. J ai eu la chance de voler quelque fois en première (au frais de l entreprise) je le souhaite à tout le monde mais je ne suis pas Bill Gates
En first en Premium ou en éco donc bon voyage !