La compagnie aérienne ITA Airways a annoncé lancer sa deuxième destination en Arabie Saoudite (après Riyad) avec le vol aller-retour entre Rome et Djeddah, à raison de trois fréquences hebdomadaires.
Le premier vol en provenance de Rome Fiumicino, un Airbus A321neo, a atterri le 1 er août à l’aéroport international King Abdulaziz à 21h10 et a été accueilli par un salut en forme d’arche d’eau (« water salute »). Pour célébrer le lancement de cette nouvelle route intercontinentale, une cérémonie d’inauguration a eu lieu à la porte d’arrivée de l’aéroport international de Djeddah.
« Nous sommes ravis d’inaugurer notre premier vol sans escale entre Djeddah et Rome, renforçant ainsi notre présence en Arabie Saoudite, un marché en croissance rapide », a déclaré Emiliana Limosani, directrice commerciale d’ITA Airways et PDG de Volare. « Cette nouvelle ouverture fait suite au lancement de la connexion sans escale vers Riyad en juin et fait partie de l’expansion continue de notre réseau estival, qui affiche d’excellents résultats de réservation. Exploité avec l’A321neo de pointe, ce nouveau vol étendra le réseau moyen-courrier et renforcera les échanges commerciaux et culturels entre la péninsule arabique et l’Italie, tout en assurant également des connexions avec notre gamme de destinations accessibles via notre hub de Rome Fiumicino. »
Avec l’introduction du nouveau vol sans escale vers Djeddah, ITA Airways exploite 57 destinations au cours de la saison estivale en cours, dont 16 nationales, 26 internationales et 15 intercontinentales. De plus, pendant la haute saison estivale, la compagnie aérienne desservira 12 destinations saisonnières supplémentaires, sélectionnées parmi les sites touristiques méditerranéens les plus populaires.
Cet été et à ce jour, les dernières nouvelles destinations d’ITA Airways incluent Chicago et Toronto en Amérique du Nord, Riyad et Djeddah en Arabie Saoudite, Accra et Dakar en Afrique. Au cours de la prochaine saison hivernale, suivront des liaisons supplémentaires déjà annoncées sur le continent asiatique : Dubaï, le 27 octobre, et Bangkok, le 16 novembre.
Aucun commentaire !