Rejoignant une délégation de haut niveau dirigée par le chef de l’exécutif du gouvernement de Hong Kong, John Lee Ka-chiu, le président-directeur général du groupe Cathay, Ronald Lam, a conclu une visite de six jours dans trois pays de l’ASEAN – le Laos, le Cambodge et le Vietnam – soulignant l’importance de la région. au réseau en expansion et à la croissance future de Cathay, ainsi qu’au développement économique de Hong Kong.

Tout au long de sa visite révélatrice, Lam a visité une variété d’entreprises locales et de grands projets d’infrastructure dans ces pays, obtenant des informations précieuses sur leurs derniers développements tout en recherchant de nouvelles voies pour favoriser la synergie et renforcer les liens commerciaux, technologiques et touristiques entre Hong Kong. Kong et la région dynamique de l’ASEAN.

 « En tant que transporteur national de Hong Kong, Cathay s’engage à favoriser la croissance de Hong Kong en tant que plaque tournante de l’aviation internationale et à améliorer la connectivité entre Hong Kong et la Chine continentale avec le reste du monde. Notre visite dans les trois pays de l’ASEAN témoigne de l’immense potentiel que nous voyons dans ces marchés régionaux dynamiques », a affirmé Ronald Lam, PDG de Vietnam Airlines. « L’achèvement du système à trois pistes de l’aéroport international de Hong Kong nous ouvrira de grandes opportunités de croissance pour l’avenir. Nous continuerons à renforcer nos routes existantes et à approfondir notre réseau et notre collaboration à travers l’ASEAN pour saisir ces opportunités de croissance. »

Le groupe Cathay, qui comprend les compagnies aériennes Cathay Pacific et HK Express, dessert actuellement un total de 17 destinations de l’ASEAN, avec plus de 360 ​​vols par semaine, incarnant « l’engagement de longue date de Cathay à promouvoir la connectivité mondiale et à consolider le statut de plaque tournante de l’aviation internationale de Hong Kong ».

Cette année, Cathay célèbre les 75 ans de son premier vol vers le Vietnam, soulignant l’importance de longue date du pays pour le Groupe. Ensemble, Cathay Pacific et HK Express opèrent actuellement des vols vers trois destinations au Vietnam, dont Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Danang. Pour étendre sa présence dans le pays, HK Express – le transporteur à bas prix de Cathay – prévoit de lancer une nouvelle route vers Phu Quoc au quatrième trimestre 2024.

Plus tôt cette année, Cathay Pacific a recruté plus de 170 membres d’équipage de cabine vietnamiens pour rejoindre son équipe diversifiée, démontrant ainsi l’importance du marché vietnamien et la manière dont Cathay a adopté les programmes élargis de recrutement du gouvernement de de Hong Kong pour permettre aux professionnels qualifiés du Vietnam, du Laos et Le Népal de travailler à Hong Kong depuis octobre 2023. Une autre vague de recrutement au Vietnam aura lieu ce mois-ci.

Lors de la partie cambodgienne de la visite, Lam a signé un protocole d’accord (MoU) avec le directeur général de Cambodge Airports, Cyril Girot, pour renforcer le partenariat entre les deux parties. Dans le cadre du protocole d’accord, Cathay Pacific augmentera la fréquence de ses vols vers Phnom Penh de cinq par semaine à un vol quotidien à partir du 27 octobre 2024, reflétant sa confiance dans le marché cambodgien et la demande croissante des clients.

Cathay prévoit de renforcer son réseau en Asie du Sud-Est 1 Air Journal

©Cathay Pacific