En raison de l’augmentation des turbulences, Korean Air ne proposera plus à partir du 15 août des nouilles instantanées, ou «ramyeon», aux passagers en classe Economique de ses vols long-courriers.

Une mesure décidée pour éviter les risques de brûlures, selon la compagnie aérienne sud-coréenne, ces nouilles instantanées étant servies dans des bols d’eau bouillante. En classe Economique, le personnel de cabine doit souvent porter en même temps plusieurs bols de nouilles, alors que les passagers ont peu d’espace entre eux, ce qui augmente les risques que ces bols se renversent sur l’un d’entre eux.

Korean Air remplacera les «ramyeon» par d’autres produits : des hotdogs, pizzas et des chaussons rejoindront les sandwiches qui sont déjà proposés pour les petites faims entre les repas.

Déjà, début juillet, Korean Air a décidé de modifier ses protocoles de service en vol : ses hôtesses et stewards ont désormais pour instruction d’arrêter de servir les passagers 40 minutes avant l’atterrissage. Jusque-là, ils poursuivaient le service en cabine jusqu’à 20 minutes avant l’atterrissage.

En mai, le vol SQ321 de Singapore Airlines a été secoué par de fortes turbulences qui ont blessé 71 passagers et causé même le décès d’un passager de 71 ans.

Turbulences : Korean Air renonce à servir des soupes de nouilles instantanées en vol 1 Air Journal

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