Dans le cadre du « renforcement de son réseau international », Royal Air Maroc (RAM) va lancer une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Toronto au Canada.

Ainsi, à partir du 8 décembre 2024, la ligne directe Casablanca-Toronto sera opérée à raison de trois fréquences par semaine (mercredi, vendredi et dimanche). Les vols seront programmés au départ de Casablanca à 16H45 (heure locale) pour une arrivée à Toronto à 19H25 (heure locale). Les vols retour quitteront Toronto à 21h30 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 10H50 (J+1). Les vols seront assurés en Boeing 787 Dreamliner. Les vols sont disponibles à la vente sur le site de RAM.

Il s’agira de la deuxième ligne aérienne directe de la compagnie aérienne nationale marocaine à destination Canada, renforçant la desserte existante de Montréal. RAM compte actuellement des liaisons directes reliant son hub de Casablanca à Montréal, New York, Washington et Miami. Outre le lancement de Toronto, Sao Paolo sera rétablie à partir du 07 décembre prochain.

« Le lancement à venir de la ligne Casablanca-Toronto vient en premier lieu répondre à la forte demande des Marocains installés au Canada, notamment dans l’Ontario. Elle renforcera, de ce fait, l’offre importante existante de la Compagnie qui dispose de la ligne historique Casablanca-Montréal depuis 1975 et qui opère aujourd’hui deux vols par jour. Ainsi, les vols sur Toronto et Montréal offriront encore plus de facilités et de confort à nos concitoyens vivant au Canada », souligne Hamid Addou, PDG de RAM.

Royal Air Maroc annonce le lancement d'une ligne directe Casablanca-Toronto 1 Air Journal

©Boston Logan Airport