Alors que Lufthansa a suspendu tous ses vols vers Tel-Aviv à partir de jeudi soir 1er août, un équipage a pris les devants dans la nuit du mercredi à jeudi en se déroutant vers Larnaca, laissant les passagers en rade sur place à Chypre, rapportent des médias israéliens.
Le vol LH682 de Lufthansa de Munich à destination de Tel Aviv a atterri à Larnaca à 2h43 du matin, jeudi, l’équipage ayant décidé en plein vol de ne pas se rendre en Israël. Selon le site The Times of Israel, l’équipage a d’abord informé les passagers que l’avion atterrirait à Chypre pour des « raisons techniques » et qu’il serait ensuite décidé si le vol se rendrait à Tel Aviv. Après un certain temps au sol, il a été annoncé que l’avion retournerait à Munich en Allemagne.
Les passagers ont été informés qu’ils pouvaient débarquer à Chypre s’ils le souhaitaient, mais que leurs bagages resteraient dans l’avion et seraient ramenés en Allemagne, selon The Times of Israel. Lufthansa de son côté a expliqué le vol aller LH682 du jeudi 1er août avait du atterrir à Chypre « par mesure de précaution en raison d’activités de sécurité ». Bien entendu, le vol retour LH683 de Tel Aviv à Munich a été annulé.
En juillet, à la suite du refus de certains équipages allemands de voler vers le Proche-Orient, le syndicat Vereinigung Cockpit, qui représente près de 10 000 pilotes allemands, avait déjà justifié une telle décision : « La décision d’accepter ou non un vol à destination de Tel-Aviv doit revenir aux pilotes eux-mêmes en raison de la situation au Moyen-Orient et du stress qui en découle ».
Dupont a commenté :
3 août 2024 - 14 h 10 min
Précision:
L’atterrissage à Chypre est dû au fait que Lufthansa a décidé de ne plus faire passer la nuit à son personnel de bord en Israël pour des raisons de sécurité et que l’équipage devait être changé.
La situation s’est empirée et l’avion a dû retourner à Munich sur ordre de Lufthansa et non pas parce que le personnel de bord a refusé d’y aller pendant le vol.
20 peronnes ont décidé de quitter l’avion sans bagages à Chypre. Les autres sont retournées en Allemagne.
Anna Stazzi a commenté :
3 août 2024 - 14 h 47 min
Sacrés Deutsche !😂
Planter les pax ds un pays tiers, la nuit, et remportant leurs bagages. Bon week-end😵💫😅
La sécurité et la prudence, ça se maîtrise et se gère.
Joel56 a commenté :
3 août 2024 - 16 h 45 min
La mauvaise foi de l’équipage de LH. Je me demande pourquoi ils ont évoqué la situation sécuritaire. Vu le court temps de vol entre Munich et Tel Aviv, moins de 4h de vol, le commandant de bord connaissait parfaitement la situation en Israël au moment du départ de Munich. Un vrai mépris pour les passagers à moins qu’il y ait des raisons inavouables pour planter les pax à LCA
Fcb1962 a commenté :
4 août 2024 - 6 h 37 min
Le vol LH682 de Lufthansa de Munich à destination de Tel Aviv a atterri à Larnaca à 2h43 du matin, jeudi, l’équipage ayant décidé en plein vol de se rendre en Israël???
De Ne PAS se rendre!!!
Merci de relire ce que vous écrivez !!!