Parallèlement à la nomination d’un nouveau PDG, Boeing a publié cette semaine des résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024 bien inférieurs aux prévisions des analystes, avec une perte nette de 1,44 milliard de dollars due à des livraisons en berne dans sa branche aviation commerciale et des pertes sur des contrats dans sa branche défense.

Le consensus des analystes attendait une perte nette de 913 millions de dollars (perte nette de 149 millions un an plus tôt) et, rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il avait tablé sur une perte de 1,90 dollar mais elle ressort à 2,90 dollars. Le chiffre d’affaires a atteint 16,86 milliards entre avril et juin, soit 15% de mois que sur la même période de l’année précédente.

Le changement de PDG et les résultats financiers négatifs sont la conséquence de la crise que traverse Boeing depuis de longs mois, due à des problèmes de production et de contrôle qualité sur les chaînes de production de ses avions de ligne.

Le PDG sortant Dave Calhoun sera remplacé par Kelly Ortberg à partir du 8 août. Le nouveau PDG recevra une prime d’intéressement à long terme de 17,5 millions de dollars. Il recevra également un salaire de base annuel de 1,5 million de dollars, une prime d’intéressement annuelle de 3 millions de dollars et un versement en espèces de 1,25 million de dollars en décembre. Il pourra également prétendre à un total de 16 millions de dollars d’actions restreintes et de primes de performance qui seront acquises sur une période de quatre ans.

Boeing : perte nette de 1,4 milliard de dollars au T2, salaire du nouveau PDG 1 Air Journal

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