Parallèlement à la nomination d’un nouveau PDG, Boeing a publié cette semaine des résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024 bien inférieurs aux prévisions des analystes, avec une perte nette de 1,44 milliard de dollars due à des livraisons en berne dans sa branche aviation commerciale et des pertes sur des contrats dans sa branche défense.
Le consensus des analystes attendait une perte nette de 913 millions de dollars (perte nette de 149 millions un an plus tôt) et, rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il avait tablé sur une perte de 1,90 dollar mais elle ressort à 2,90 dollars. Le chiffre d’affaires a atteint 16,86 milliards entre avril et juin, soit 15% de mois que sur la même période de l’année précédente.
Le changement de PDG et les résultats financiers négatifs sont la conséquence de la crise que traverse Boeing depuis de longs mois, due à des problèmes de production et de contrôle qualité sur les chaînes de production de ses avions de ligne.
Le PDG sortant Dave Calhoun sera remplacé par Kelly Ortberg à partir du 8 août. Le nouveau PDG recevra une prime d’intéressement à long terme de 17,5 millions de dollars. Il recevra également un salaire de base annuel de 1,5 million de dollars, une prime d’intéressement annuelle de 3 millions de dollars et un versement en espèces de 1,25 million de dollars en décembre. Il pourra également prétendre à un total de 16 millions de dollars d’actions restreintes et de primes de performance qui seront acquises sur une période de quatre ans.
surprise a commenté :
3 août 2024 - 13 h 32 min
Oh non, mais quelle surprise, ce n’est pas possible, personne ne s y attendait 😉.
Inukshuk a commenté :
3 août 2024 - 13 h 32 min
On est soulagés de constater qu’il est beaucoup plus facile de se mettre d’accord sur un salaire pour le moins généreux d’un PDG qui n’a encore rien fait que sur les indemnisations des familles de victimes d’un système corrompu. Mais ce n’est pas de la corruption lorsqu’on le renomme ultralibéralisme !
Rom1824 a commenté :
3 août 2024 - 21 h 00 min
“un versement en espèces de 1,25 million de dollars en décembre”
Y a que moi qui suis choqué par cette phase ou quoi ?
Donc le blanchiment et la corruption c’est bien légal pour les riches, en tout cas ceux de chez Boeing.
Le toulousain a commenté :
4 août 2024 - 5 h 39 min
Mal traduit
Cash en anglais signifiant liquide mais aussi l’opposé de stock option dans les rémunérations de groupes…
Ca se rapproche plus de salaire/prime/émolument dans notre langage mais pas une valise de billet…
CHECK LAST a commenté :
4 août 2024 - 20 h 24 min
Absence habituelle des trolls tilo lchirs checklist mamaderobot bam et TOUS les autres pro boing et lèche bottes des ricains qui se reproduisent plus vite que les punaises de lit d un hôtel borgne
MDR !! Ils étaient pourtant plus bavards pour Farnborough où boing avait soi disant “écrasé Airbus “… Alors que boing a vendu 76 wide bodys quand Airbus en a vendu 68 et sans compter les 80 320 …
Devant les chiffres et la nouvelle rouste reçue par l amerloque l
illettré OSAIT affirmer qu il parlait en fait de “l écrasante domination” de boing dans médias et qu Airbus vend surtout à des compagnies low cost …MDR !!…
boing ne vend pas aux low cost peut être ? …Du tilo pur jus avec les fautes habituelles
Toujours là les trolls pour les gros mythos habituels….Et à chaque salon ça ne rate pas mais quand il s agit de parler des sujets qui fâchent avec les chiffres sur la faillite chronique de boing il n y a plus personne bizarrement
Tout comme à chaque bilan financier annuel ou quand il s agit de faire celui des commandes annuelles et des livraisons
Encore 1.4 milliard de pertes au 2 eme trimestre ?
Ouille ça pique !!…
Kleenex les trolls et bonnes vacances
Tilo a commenté :
5 août 2024 - 12 h 15 min
Oui tout comme toi qui est absent lorsqu’il y a des sujets qui fache sur Airbus. Ont ne t’a pas entendu sur la baisse de chiffre d’affaire d’Airbus au T2, tu t’excite comme une groupie seulement quand tout va bien du côté de l’européen.
CHECK LAST a commenté :
5 août 2024 - 12 h 45 min
MDR !! Comme d hab tu nous fais ta langue de bois et tu réponds à coté pour éviter l obstacle
Tu confonds baisse de bénéfice chez Airbus qui reste positif financièrement
Et nouvelle perte financière comme les précédentes depuis 2019 et les déficits abyssaux de ton idole en déroute
Mais on attend rien d autre de ta part vu ta mauvaise foi légendaire
pour faire simple a commenté :
5 août 2024 - 23 h 54 min
Pour faire simple :
# airbus gagne de l argent
# Boeing perd de l argent
Toi comprendre ?