Malaysia Airlines a annoncé le 1er août l’inauguration d’un vol quotidien entre Kuala Lumpur et les Maldives, une liaison qu’elle avait interrompue en 2017.
Le vol MH485, opéré par le Boeing 737-800, a décollé hier de l’aéroport international de KL (KUL) à 10 h 10 avec un coefficient de remplissage de 100 % de 174 passagers. Le vol direct de quatre heures et quinze minutes a été accueilli par un salut aquatique à l’aéroport international Velana (MLE) à 11 h 25, heure locale. Le trajet retour quitte MLE vers KUL à 12h30, heure locale. « Cette nouvelle route renforce la position de Malaysia Airlines en tant que porte d’entrée vers l’Asie et au-delà, en s’alignant sur son parcours commercial en progression », indique la compagnie malaisienne. Malaysia Airlines a opéré pour la dernière fois des vols directs vers les Maldives en 2017.
Cette année, Malaysia Airlines lance trois nouvelles destinations, dont des vols vers Chiang Mai, en Thaïlande (CNX) à partir du 15 août, et des vols quotidiens vers Danang, au Vietnam (DAD) à partir du 24 septembre 2024.
« Nous sommes ravis de revenir aux Maldives, ce qui renforce notre vision stratégique consistant à relier les voyageurs à certaines des destinations les plus captivantes du monde », souligne Ahmad Luqman Mohd Azmi, PDG des compagnies aériennes de MAG. « En proposant des vols directs vers les Maldives, nous visons à positionner Malaysia Airlines comme le premier choix pour ceux qui recherchent à la fois le luxe et la richesse culturelle. Cela représente également une initiative stratégique visant à consolider notre position dans le segment des voyages de luxe, démontrant notre engagement à répondre aux besoins changeants des voyageurs exigeants et à renforcer notre avantage concurrentiel sur le marché. »
Aucun commentaire !