Le PDG de Boeing, David Calhoun, a suggéré un calendrier quant à la certification par la FAA des avions 737 MAX 7 et MAX 10, a priori au premier semestre 2025.
Lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre de Boeing le 31 juillet, Calhoun a répondu aux questions concernant une éventuelle approbation au début de 2025, déclarant que cela « semble réaliste ». L’avionneur américain vise désormais 2025 pour la certification MAX 7, tandis que le calendrier MAX 10 reste incertain. Le CEO a cependant souligné que l’autorité ultime, sur le processus de certification, était la FAA, et qui aura le dernier mot en matière de calendrier. Calhoun a notamment souligné les progrès réalisés dans la refonte du système d’antigivrage du moteur, une étape cruciale dans la résolution des problèmes de sécurité qui ont retardé le processus de certification. Il a exprimé sa confiance dans l’achèvement des travaux d’ingénierie d’ici la fin de l’année, si aucun autre problème important n’apparaît.
En mai, Boeing avait annoncé en mai dernier avoir avancé sur une refonte du système d’antigivrage du moteur des deux modèles, qui souffrait de problèmes de surchauffe. Cette refonte sera également mise en œuvre sur les MAX 8 et 9 existants.
Boeing est confronté à des retards prolongés dans la certification de ses avions 737 MAX 7 et MAX 10. Ces retards résultent d’une surveillance accrue de la FAA, à la suite d’un accident au cours duquel un panneau latéral du fuselage s’est détaché d’un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines peu après le décollage, le 5 janvier 2024.
Dugland a commenté :
2 août 2024 - 14 h 04 min
Les dates de certifications dans l’articles paraissent beaucoup moins claires que ce que suggère le titre…
“L’avionneur américain vise désormais 2025 pour la certification MAX 7, tandis que le calendrier MAX 10 reste incertain”
Jean a commenté :
2 août 2024 - 16 h 05 min
Calhoun vit dans une réalité alternative. Il aura empoché son parachute doré et quitté le board de Boeing avant la certification du MAX 10
Inukshuk a commenté :
2 août 2024 - 16 h 36 min
Mr Calhoun entend surtout certifier que, quand les enclumes seront certifiées, il sera loin avec son golden parachute et à l’abri des poursuites des familles de victimes !
Ah Bon ? a commenté :
3 août 2024 - 0 h 35 min
Si c’est Calhoun qui le dit, on peut avoir confiance…
Tilo a commenté :
3 août 2024 - 13 h 33 min
Qu’est-ce que Calhoun doit être inquiet de voir que vous lui faites pas confiance.
Ah Bon ? a commenté :
3 août 2024 - 23 h 42 min
Vu ce qu’il a touché pour ce qu’il a fait encore heureux qu’il ne soit pas inquiet. En revanche les salariés de Boeing ont eux de nombreuses raisons d’être inquiet devant l’incompétence notoire de leur futur ex- PDG…
sinon a commenté :
4 août 2024 - 8 h 23 min
Sinon, pas de commentaire sur le fond ?
Mauvaise foi comme d habitude.
tilo a commenté :
3 août 2024 - 15 h 17 min
Je l avai dis en 2019 LE 737 10/7 SER2 certiffié en 2020
et en 2021 jé di 2022 et en 2023 jé di 2024…et il y a peu allé etre certifié en 2025…
Je suis tro for en prédixion !!…Je vouz ait eu à l uzur !!…
chui un grand analiste !!
excellent a commenté :
4 août 2024 - 8 h 21 min
Excellent, bravo, plus drôle que l original.