Le PDG de Delta Air Lines, Ed Bastian, affirme que la panne du système le mois dernier, qui a paralysé les entreprises du monde entier, a coûté 500 millions de dollars au transporteur.

Bastian a déclaré à « Squawk Box » de CNBC le 31 juillet 2024, que Delta Air Lines n’avait « pas d’autre choix » que de demander des dommages-intérêts à la suite du chaos qui a suivi. Le chiffre d’un demi-milliard de dollars ne repose pas seulement sur la perte de revenus, mais aussi sur « des dizaines de millions de dollars par jour en indemnisations et en hôtels » dans les jours suivants. « Nous devons protéger nos actionnaires. Nous devons protéger nos clients, nos employés, des dommages, non seulement du coût, mais aussi de la marque, des dommages à la réputation », a déclaré Bastian.

Le 29 juillet 2024, il a été rapporté que Delta avait retenu les services de l’éminent avocat américain David Boies pour demander des dommages-intérêts à la société de cybersécurité CrowdStrike et à Microsoft, même s’il semble qu’aucune action en justice n’ait encore été intentée.

Les entreprises et les compagnies aériennes ont eu du mal à fonctionner le 19 juillet 2024, après qu’une mise à jour logicielle de CrowdStrike a provoqué le crash de Microsoft Windows. Delta a semblé souffrir plus durement que toute autre compagnie aérienne aux États-Unis et a été contrainte d’annuler plus de 5 000 vols à la suite de la panne.

Selon CNBC, les systèmes de Delta qui désignent les équipages de conduite des avions n’ont pas pu suivre les changements et ont causé des problèmes supplémentaires à la compagnie aérienne.

Delta Air Lines déclare que le bug informatique en juillet a coûté 500 millions de dollars 1 Air Journal

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