Emirates a annoncé qu’elle exploiterait un deuxième service quotidien en A380 entre Dubaï et Bali, du 1er septembre au 26 octobre, pour répondre à l’augmentation de la demande de voyages vers l’île au cours de la haute saison à venir.
Du 1er septembre au 26 octobre 2024, le vol EK398/399 d’Emirates entre Dubaï (DXB) et Bali (DPS) sera transformé en Airbus A380, remplaçant le service actuel du Boeing 777. Le service amélioré s’appuiera sur le succès du tout premier service A380 d’Emirates vers l’Indonésie, lancé le 1er juin 2023, tout en générant davantage de trafic entrant vers Bali pendant l’une des périodes les plus chargées de l’année et en reliant de manière transparente les voyageurs d’Indonésie à Dubaï et au-delà grâce au vaste réseau mondial d’Emirates.
Emirates affirme « continuer de renforcer son engagement de longue date à offrir des expériences de voyage de classe mondiale et à soutenir le secteur croissant du voyage et du tourisme en Indonésie ». En desservant Bali avec deux vols A380, la compagnie aérienne offrira plus de 2 600 sièges hebdomadaires supplémentaires à destination et en provenance de l’île pour aider à répondre à la demande croissante pendant la haute saison touristique. Grâce à ce service supplémentaire, davantage de passagers à destination et en provenance de l’Indonésie « peuvent profiter des meilleurs produits et services de l’emblématique avion à deux étages, notamment ses cabines spacieuses, le salon à bord exclusif et Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates offrant plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande ».
Emirates a lancé un service quotidien sans escale de Dubaï à Bali en 2015, s’ajoutant à ses vols réguliers vers Jakarta qui ont débuté en 1992. Emirates dessert plus de 144 destinations sur six continents et propose actuellement un double vol quotidien vers Jakarta et Bali.
Michel a commenté :
1 août 2024 - 20 h 37 min
Quelle tristesse pour Bali! Ce n’est pas ainsi que l’on luttera contre le ‘surtourisme’! Mais si les autorites indonesiennes accordent les droits de traffic…
Francois a commenté :
2 août 2024 - 5 h 35 min
Les touristes veulent aller a Bali , donc les compagnies aériennes augmentent les rotations .
Maintenant jusqu à quand et surtout comment lutter contre le surtourisme ?
Le toulousain a commenté :
2 août 2024 - 6 h 18 min
A la limite
il vaut mieux l a380 d emirates rempli d europeen que des avions de jet star venant d Australie et qui y vont faire leur spring break….