Histoire de l’aviation – 31 juillet 1909. L’exposition aéronautique internationale, qui a lieu en cette année 1909 dans la ville de Francfort, devrait voir arriver par le ciel le « Zeppelin II », en effet, le ballon dirigeable allemand qui doit prendre part à l’événement ne sera pas acheminé par la route. Et c’est au petit matin de ce 31 juillet 1909 qu’il prend la direction du ciel pour faire le voyage et rejoindre un hangar, qui à Francfort a été érigé tout spécialement pour l’accueillir.

Parti du lac de Constance, ce 31 juillet 1909, le ballon va rencontrer sur sa route une mauvaise météo, les conditions défavorables vont, en effet, compliquer le raid aérien de l’aérostat. Mais il arrivera tout de même à bon port malgré cela, dans l’après-midi.

Le temps agité n’a pas compromis sa venue à l’exposition, le « Zeppelin II » mettant ainsi onze heures et cinquante minutes pour couvrir son parcours, dont la presse quotidienne internationale se fera bien entendu l’écho dans ses différentes éditions. Les sorties des engins volants étant suivies de près à cette époque du développement de la locomotion aérienne.