Un vol United Airlines en 737-800 de Houston à Boston a été dérouté vers la Virginie du Nord dimanche après qu’un occupant a rencontré un problème médical, selon United.

La compagnie aérienne n’a pas révélé la nature de la maladie sur le vol 2477, mais un enregistrement du trafic radio partagé par la société de suivi des vols RadarBox suggère qu’il pourrait y avoir eu une sorte de risque biologique à bord. « C’est assez mauvais là-bas. C’est toujours très mauvais. L’équipage vomit et les passagers tout autour demandent des masques, etc », dit une voix sur l’enregistrement, vraisemblablement celle de l’équipage de conduite. RadarBox a crédité l’enregistrement à @ Thenewarea51, qui à son tour a crédité l’audio à Bill B. sur X, anciennement Twitter. « Surtout ce genre de risque biologique, je pense que nous devons probablement faire atterrir cet avion au sol dès que possible. »

Il y avait 155 passagers et six membres d’équipage à bord, et aucun n’a eu besoin d’assistance médicale à son arrivée à l’aéroport international de Washington Dulles, a affirmé United qui ajoute que le Boeing 737-800 avait été « nettoyé en profondeur » et était ensuite reparti avec les passagers et l’équipage.

Un événement à risque biologique implique généralement une exposition à des substances biologiques telles que des matières fécales, des vomissements ou du sang, qui peuvent propager des virus nocifs et présenter de graves risques pour la santé.

Un vol d'United Airlines dérouté après le signalement d'un « risque biologique » 1 Air Journal

©X