La société mondiale de financement de l’aviation Avolon a annoncé des commandes de 310 nouveaux moteurs pour équiper 155 avions de la famille Airbus A320neo dans son carnet de commandes
La commande porte sur 160 moteurs GTF de Pratt & Whitney et 150 moteurs LEAP-1A de CFM International. Les commandes combinées, annoncées au salon aéronautique de Farnborough, sont évaluées à plus de 5 milliards de dollars américains aux prix catalogue actuels. L’accord comprend également des options d’achat de 160 moteurs Pratt & Whitney supplémentaires et de 150 moteurs CFM International. Ces commandes représentent le plus gros engagement jamais réalisé par Avolon en matière de moteurs.
Les deux types de moteurs contribuent à réduire les émissions de carbone en réduisant la consommation de carburant d’au moins 15 % par rapport à la technologie de moteur de la génération précédente, ainsi qu’en réduisant les niveaux de bruit. « La transition de la flotte mondiale vers des avions de nouvelle technologie est la plus grande mesure à court terme qui puisse être prise pour réduire les émissions de l’aviation, et Avolon s’engage à atteindre l’objectif d’avoir plus de 75 % de sa flotte comprenant les avions les plus jeunes et les plus économes en carburant d’ici fin 2025 », indique son communiqué. Au-delà de son objectif 2025, l’évolution de sa flotte sera soutenue par les livraisons d’ici 2032 des avions de la famille A320neo que propulseront ces moteurs.
Avolon compte actuellement 115 avions de la famille A320neo dans sa flotte livrée et gérée, dont 39 sont propulsés par des moteurs Pratt & Whitney et 76 par des moteurs CFM International. Suite à sa commande de 100 avions A321neo en décembre 2023, Avolon dispose désormais d’un carnet de commandes de 279 avions de la famille A320neo.
« Ces moteurs alimenteront notre carnet de commandes d’avions de la famille A320neo et nous placeront dans une excellente position pour répondre aux besoins des fuselages étroits de nos clients jusqu’en 2030 et au-delà. L’innovation en matière de moteurs a été l’un des outils clés pour réduire les émissions et soutenir le parcours de décarbonation de l’industrie. Nous sommes ravis de travailler avec Pratt & Whitney et CFM International, et ravis de tirer parti de leurs moteurs pour soutenir la transition de notre flotte vers une technologie plus économe en carburant », a commenté Andy Cronin, PDG d’Avolon.
Nico a commenté :
30 juillet 2024 - 13 h 32 min
Il y en a encore qui commande du PW….