Histoire de l’aviation – 29 juillet 1922. Arrivé que depuis quelques jours pour suivre un stage réglementaire, l’aviateur militaire, détenteur d’un brevet de pilotage depuis mars 1915, Léopold Coren, va malheureusement trouver la mort à l’aérodrome de Villacoublay, étant victime d’un accident d’aéroplane en ce samedi 29 juillet 1922. L’homme, aviateur du cadre de réserve âgé de 45 ans, allonge ainsi la liste des personnes décédées à cause de la locomotion aérienne.
C’est dans la matinée de ce 29 juillet 1922 que cette catastrophe aérienne est arrivée : son aéroplane a pris feu alors que le lieutenant aviateur évoluait dans le ciel, la faute à une fuite de carburant. Pour tenter de se sortir de ce mauvais pas, le pilote expérimenté a voulu se poser le plus rapidement possible.
Mais l’exercice est loin d’être évident avec le feu à bord et l’ayant mal négocié, il va capoter : résultat, l’incendie va redoubler d’intensité. Les secours prendront l’infortuné pilote en charge, ce dernier étant transporté à l’hôpital Larrey qui se trouve à Versailles pour y être soigné, mais ce sera en vain, Léopold Coren rendant son dernier souffle.
Aucun commentaire !