La nouvelle Air Antilles a lancé toutes ses liaisons entre les îles françaises des Caraïbes, desservant la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

«C’est une nouvelle étape franchie pour notre compagnie […] Le programme imaginé par la Collectivité de Saint-Martin et Edeis se déploie conformément au plan», a assuré à l’AFP le PDG de la compagnie aérienne, Jérôme Arnaud, après le premier atterrissage à Saint-Martin d’un vol en provenant de Martinique et de Guadeloupe, effectué le 22 juillet.

Air Antilles était la seule compagnie aérienne avec Air Caraïbes à desservir les îles françaises de cette région jusqu’à la liquidation judiciaire de sa société mère, le groupe Caire, en août 2023. Le mois suivant, le tribunal du commerce de Pointe-à-Pitre avait validé la reprise partielle de Caire -soit Air Antilles mais sans Air Guyane- par la Cipim (holding du groupe Edeis), alliée à la Collectivité de Saint-Martin. En mai 2024, la nouvelle Air Antilles a obtenu son certificat de transporteur aérien (CTA) lui permettant de reprendre ses vols.

La flotte de la nouvelle Air Antilles est composée de quatre avions, dont deux ATR-72 (72 passagers), un ATR-42 (48 passagers) et un DHC-6 Twin Otter (19 passagers). « Air Antilles ambitionne de poursuivre son développement commercial en élargissant son réseau de destinations et en améliorant constamment ses services afin de répondre aux besoins évolutifs de ses passagers. Elle est plus que jamais déterminée à offrir des services aériens de qualité, en se positionnant comme un pilier incontournable du transport aérien dans les Antilles», peut-on lire sur son site.

La nouvelle Air Antilles a déployé toutes ses liaisons aux Antilles 1 Air Journal

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