LOT Polish Airlines a annoncé le 25 juillet 2025 que 15 de ses gros-porteurs Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliner offriront pour la première fois une connexion Wi-Fi en vol. En outre, elle a annoncé une nouvelle liaison vers Lisbonne à partir de février.

L’avion sera équipé de la solution mondiale de connectivité en vol en bande Ka de Viasat, qui permettra aux passagers d’accéder au streaming vidéo, au courrier électronique, à la navigation Web et aux médias sociaux dans le cadre d’une mise à niveau continue de la flotte Dreamliner de LOT.

« Dans le cadre de la mise à niveau de notre cabine, qui offrira une nouvelle qualité de voyage, nous nous sommes associés à Viasat, un leader mondial de la connectivité, pour mettre en œuvre nos services de connectivité en vol », a déclaré Izabela Leszczyńska, directrice du développement de produits et de l’expérience client chez LOT Polish Airlines. « Bientôt, nous pourrons offrir à nos passagers le confort tant attendu. La possibilité de profiter d’un accès Internet en vol viendra compléter les nombreux changements apportés par la modernisation de notre Boeing B787 Dreamliner. »

La mise à niveau de la flotte Dreamliner comprendra également une nouvelle conception de cabine interne et le remplacement de sièges. Les avions modernisés devraient opérer sur les routes internationales depuis l’aéroport Chopin de Varsovie (WAW) d’ici début 2026.

La compagnie polonaise a également annoncé une nouvelle liaison vers Lisbonne. Le nouveau service de capitale à capitale entre Varsovie et Lisbonne sera lancé le 3 février 2025. Les vols seront initialement opérés cinq fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche). À partir du 24 février 2025, la compagnie aérienne assurera cette liaison quotidiennement. LOT Polish Airlines utilisera des Boeing 737 modernes pour ces vols, avec une durée de trajet d’un peu plus de quatre heures dans chaque sens. « Ce sera la première fois que nous relierons Lisbonne. Cette nouvelle expansion de notre réseau de routes n’est qu’une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance quinquennale que LOT Polish Airlines avait proclamée en 2023 », s’est exprimé Amit Ray, directeur de l’Inde, des marchés DACH et de l’Italie et responsable des ventes mondiales d’entreprise et stratégiques chez LOT Polish Airlines. Rappelons aussi que LOT Polish Airlines relance son vol régulier entre Lyon Saint-Exupéry et l‘aéroport Chopin de Varsovie, à partir du 30 septembre 2024, à raison de 6 vols par semaine.

LOT Polish Airlines équipera sa flotte Dreamliner du Wi-Fi d'ici 2026, s’envole vers Lisbonne 1 Air Journal

©LOT Polish Airlines