Flynas, compagnie aérienne low cost d’Arabie Saoudite, a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur 75 avions de la famille A320neo et 15 A330-900 à l’occasion des derniers jours du salon aéronautique réservant des offres d’achat.
Cet accord stratégique augmentera la capacité et la portée de la compagnie aérienne et améliorera les capacités globales de sa flotte. Signé lors du salon aéronautique international de Farnborough en présence du président de l’Autorité générale de l’aviation civile (GACA) d’Arabie saoudite, Abdulaziz bin Abdullah Al-Duailej, président du conseil d’administration de NAS Holding Ayed Al Jeaid, président-directeur général et directeur général de Flynas, Bandar Almohanna, et président-directeur général d’Airbus, Commercial Aircraft, Christian Scherer.
Le nouvel avion rejoindra la flotte tout Airbus du transporteur desservant des liaisons internationales, nationales et régionales. Le nouvel avion A330-900 bénéficiera d’une configuration biclasse, pouvant accueillir jusqu’à 400 passagers. « Nous sommes ravis de renforcer davantage notre partenariat de longue date avec Airbus”, a déclaré Bander Almohanna, PDG et directeur général de flynas. « La famille A320neo offre des performances opérationnelles et des avantages environnementaux exceptionnels, nous permettant d’offrir des expériences de voyage uniques et à faible coût. De plus, l’A330neo améliorera nos capacités long-courriers grâce à sa technologie de pointe et son efficacité tout en soutenant nos plans de croissance et le programme de pèlerinage de l’Arabie Saoudite.».
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Flynas à travers cette étape importante pour les avions A320neo et A330-900. L’A330neo permettra à Flynas de poursuivre sa croissance sur les marchés des gros-porteurs en s’appuyant sur A320, bénéficiant des points communs uniques d’Airbus. Les deux types d’avions offrent à Flynas la polyvalence et la rentabilité parfaites pour se développer sur de nouveaux marchés tout en offrant à leurs passagers l’expérience et le confort de cabine les plus récents. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration fructueuse avec Flynas alors qu’ils se lancent dans ce projet. nouveau chapitre passionnant », a déclaré Christian Scherer, Directeur général d’Airbus, Commercial Aircraft.
L’ajout de l’A330-900 soutiendra les plans de croissance ambitieux de Flynas. La compagnie aérienne prévoit des gains d’efficacité opérationnelle significatifs en combinant le nouveau gros-porteur avec sa flotte A320neo existante. L’A330-900 offre une capacité et une autonomie accrues à des coûts de siège inégalés, garantissant ainsi aux compagnies aériennes d’être compétitives efficacement sur le marché régional en pleine croissance, un domaine d’intervention clé pour la compagnie aérienne.
L’A330neo offre des économies d’exploitation imbattables, propulsé par les moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, doté de nouvelles ailes et d’une série d’innovations aérodynamiques entraînant une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO₂ par rapport aux avions concurrents de la génération précédente. L’A330neo est capable de voler à 8 150 nm / 15 094 km sans escale, offrant un confort ultime avec plus d’espace pour les passagers, un nouveau système d’éclairage, les derniers systèmes de divertissement en vol et une connectivité complète dans toute la cabine.
CHECK LAST a commenté :
26 juillet 2024 - 9 h 48 min
Le 330neo échec bide flop commercial enterré tant de fois par les madames Irma de l aérien continue sa route et se dirige vers les 2000 commandes …Car n en déplaise aux ignorants les 330 neo est un bien un A330 et comptabilisé comme tel
Pour rappel le 350 lui se dirige vers les 1300 …
Mais il est vrai que boing domine « sans partage » le marché des LC il est le seul maître du ciel des gros porteurs …MDR !!
Ce qui est sans partage par contre c est le marché des MC à 65% dans la poche d Airbus avec encore 75 commandes pour l avion à succès qui approche les 18000 ventes je crois …Mais je peux me tromper
Les salons ne sont pas significatifs de qui est le leader du marché depuis plus de 10 ans car parfois on peut y vendre moins que son concurrent en étant le premier …L arbre qui cache la forêt …
Ah mais c est vrai pour les trolls Airbus est tellement écrasé par boing comme au dernier salon du Bourget…Mieux vaut en rire …
Tilo a commenté :
26 juillet 2024 - 17 h 12 min
C’est qui qu’à un orgasme là ?
Tilo a commenté :
26 juillet 2024 - 17 h 47 min
Airbus à obtenu plus de commandes que Boeing lors de ce salon ( c’est surtout la commande de 152 avions pour Cebu airways qui à gonflé ça) ça y est t’es content ça te va comme ça ?
qui a commenté :
27 juillet 2024 - 16 h 15 min
Qui ramenait sa fraise pour une commande de 20 barbecues ?
atplhkt a commenté :
26 juillet 2024 - 19 h 49 min
@ CHECKLAST
En terme de troll vous en êtes un exemple parfait en vos gesticulations scripturales récurrentes compulsives.
What else ?
Tilo a commenté :
26 juillet 2024 - 22 h 55 min
Et y a rien d’étonnant c’est une commande logique étant donné que flynas à déjà une flotte très Airbus, c’est comme si Southwest Airlines, Ryanair ou Norvégian shutle airline commandes des 787 et 737max y à rien d’étonnant.
Titi a commenté :
26 juillet 2024 - 10 h 22 min
Ils ont les moyens achetés des Airbus 320 neo 339
Pour combien de temps ils utilisent ?
90 a commenté :
26 juillet 2024 - 14 h 34 min
90 avions d’un coup !
La filiale de Saudi a déjà une commande famille A320 en cours dont 10 A321XLR (2019).
https://www.flynas.com/en/media-center/news-updates/more-planes-flynas
L’Arabie Saoudite a les moyens…
Phil8 a commenté :
27 juillet 2024 - 7 h 20 min
Flynas a 85 avion qui est assez pour faire des bon vol ,mais pas pour battre Saudia