Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son ambition d’agir comme un catalyseur pour le développement mondial de carburants d’aviation durables (SAF).

Cet investissement soutiendra le développement de la voie Alcohol-to-Jet (ATJ), une étape importante nécessaire pour produire du SAF à grande échelle en permettant à LanzaJet d’étendre davantage sa capacité et sa capacité à faire évoluer son processus technologique  exclusif d’éthanol en carburant d’aviation durable (SAF). « Les carburants d’aviation durables sont l’un des leviers les plus importants disponibles pour décarboner l’aviation, mais leur production est encore limitée. Notre partenariat avec LanzaJet démontre l’engagement d’Airbus à travailler avec les principaux fournisseurs de technologies énergétiques pour explorer des voies de production innovantes et faire évoluer SAF », a déclaré Julie Kitcher, directrice du développement durable chez Airbus. « Cet important partenariat avec LanzaJet souligne l’importance des nouvelles technologies et des échanges transversaux au sein d’une collaboration sectorielle pour atteindre zéro émission nette de CO2 d’ici 2050. »

« LanzaJet a intentionnellement développé un portefeuille diversifié d’investisseurs stratégiques composé d’entreprises mondiales de premier plan afin de garantir que nous disposons de l’écosystème nécessaire pour faire évoluer l’industrie du SAF », a déclaré Jimmy Samartzis, PDG de LanzaJet. « Cet investissement important d’Airbus soutient la croissance de notre entreprise, permettant à LanzaJet d’augmenter la production et le déploiement de SAF afin de continuer à œuvrer pour atteindre les objectifs de décarbonation de l’aviation et développer une industrie plus durable. »

La technologie de LanzaJet utilise de l’éthanol à faible teneur en carbone pour créer un SAF qui réduit les émissions de gaz à effet de serre de plus de 70 % par rapport aux combustibles fossiles sur la base du cycle de vie et peut réduire davantage les émissions grâce à une suite de technologies de réduction du carbone. Le SAF produit grâce à la technologie ATJ de LanzaJet est un carburant approuvé compatible avec les moteurs d’avion existants et l’infrastructure associée.

LanzaJet démarre actuellement la première production à l’échelle commerciale d’éthanol en SAF chez LanzaJet Freedom Pines Fuels. Située aux États-Unis, l’usine produira du SAF et du diesel renouvelable à partir d’éthanol durable et à faible teneur en carbone et servira de modèle pour augmenter la production de SAF. Avec des projets couvrant 25 pays et 5 continents, LanzaJet s’efforce de développer la transformation de l’éthanol en avion à réaction à l’échelle mondiale et en s’associant avec des acteurs clés de la chaîne de valeur SAF.

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Airbus va stimuler la production de SAF grâce à un investissement dans LanzaJet 1 Air Journal

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