Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on déplorait déjà la chute de pas moins de deux aviateurs, qui présentaient de graves blessures, ce mardi 25 juillet 1911, une personne va cette fois trouver la mort : à savoir M. Schimausky, qui était le simple passager de l’aviateur Slusarenko.

Les deux hommes qui prenaient part au circuit entre Saint-Pétersbourg et Moscou ont malheureusement été victimes d’un accident d’aéroplane, leur appareil s’est ainsi crashé, alors qu’ils étaient sur le chemin du retour entre les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg, au matin du 25 juillet 1911. Si l’accident survenu aux environs de Tsarskoïé Selo sera fatal à M. Schimausky, il laissera Slusarenko bien meurtri dans sa chair : ses deux jambes sont fracturées et il est contusionné, son état étant jugé critique.

C’est vers sept heures du matin, ce 25 juillet 1911, qu’ils se sont écrasés, leur aéroplane ayant piqué du nez… Un terrible accident qui vient une nouvelle fois perturber cette compétition dont la presse se fera bien sûr l’écho.