L’avionneur franco-italien ATR a annoncé une commande avec Air Tahiti pour quatre nouveaux avions ATR 72-600 et un contrat de maintenance global (GMA) de huit ans le troisième jour du salon aéronautique international de Farnborough 2024.

Les nouveaux avions de ligne régionaux devraient être livrés entre 2025 et 2028. « Air Tahiti est une pierre angulaire de Tahiti et de ses îles depuis plus de 65 ans, facilitant non seulement les voyages mais aussi une meilleure qualité de vie », a déclaré Edouard Wong Fat, PDG d’Air Tahiti. « En garantissant à nos communautés un accès facile aux biens, services et expériences culturelles essentiels, nous avons également contribué à stimuler l’économie et le tourisme locaux. La flotte ATR a joué un rôle central dans ces efforts et elle continuera à nous permettre d’offrir une connectivité fiable et responsable. ».

Le GMA, le package de maintenance complet d’ATR, optimisera les opérations et réduira les coûts grâce à des services de réparation, de révision et de mutualisation. Air Tahiti exploite actuellement une flotte de 9 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600 pour desservir Tahiti et ses îles environnantes. Les avions supplémentaires aideront la compagnie aérienne à augmenter la fréquence et la capacité des vols.

Air Tahiti signe un accord pour quatre ATR 72-600 supplémentaires 1 Air Journal

©ATR