Depuis près d’un an, Air France propose à ses clients de déposer et d’enregistrer leurs bagages au cœur de Paris ou en région parisienne, avant même leur arrivée à l’aéroport. Désormais, la compagnie offre également un nouveau service de livraison des bagages dans le grand Paris après l’arrivée de leurs vols.

Ces services optionnels sont réalisés en partenariat avec Alltheway qui sécurise et achemine les bagages depuis ou vers l’aéroport. Avant ou après le voyage, ils permettent aux clients de la compagnie de se déplacer plus librement et sereinement, sans s’en soucier.

Avec Alltheway, Air France propose désormais à ses clients un nouveau service de livraison des bagages enregistrés en soute après l’arrivée de leur vol à Paris-Charles de Gaulle. Ceux-ci sont directement récupérés par Alltheway sur le tapis bagage en salle « arrivée » et livrés au domicile ou à l’adresse du choix des clients à Paris ou en région parisienne*.

Tout au long du parcours, les agents Alltheway gèrent les bagages avec soin et sécurité et sont en lien avec les autorités de douanes. Les clients peuvent suivre l’acheminement de leurs bagages à chaque étape du parcours. Ils n’ont ainsi plus d’attente à l’arrivée de leurs vols, se déplacent facilement et les récupèrent directement à leur domicile ou à leur hôtel.

La livraison est réalisée de 6 à 12 heures après l’atterrissage du vol en fonction du lieu de réception des bagages et du choix du client, à partir de 65 euros pour deux bagages livrés, puis 15 euros par bagage supplémentaire. Disponible à l’arrivée de l’ensemble des vols retenus par Air France à Paris-Charles de Gaulle.

Avant le départ de leur vol à Paris-Charles de Gaulle ou Paris-Orly, les clients d’Air France peuvent déposer et enregistrer leurs bagages directement à leur domicile, à l’adresse de leur choix (dans les départements 75, 92, 93 et 94) ou dans l’un des nombreux points de dépose-bagages proposés.

Cet été, de nouveaux points de dépôt bagages sont disponibles dans des lieux stratégiques et faciles d’accès, au cœur de Paris et en région parisienne. Ce service est désormais accessible à la gare du Nord (conciergerie, au niveau -1), à l’espace de coworking Wojo près de la gare Saint Lazare ainsi qu’à l’hôtel New York de Disneyland Paris.

Ces nouveaux points de dépôt viennent enrichir ceux déjà disponibles dans six hôtels ACCOR : Novotel Tour Eiffel, Mercure Tour Eiffel, Novotel Les Halles, Pullman La Défense, Pullman Bercy et Novotel Paris-Est. La dépose des bagages est également proposée dans les principaux sites d’exposition à l’occasion de salons d’envergure tels que Paris Expo Porte de Versailles, le Parc des Expositions de Villepinte et le Palais des Congrès.

Dans le cadre de ce service, Alltheway prend en charge les bagages (selon la franchise bagage du client et hors bagages aux formats spéciaux (poussettes, sacs de golf, etc.) et cages de transports d’animaux voyageant en soute) au plus près des clients et les livre directement à la compagnie à l’aéroport. Sécurisés tout au long du parcours, ils sont ensuite chargés sur les vols. Depuis leur espace Alltheway, les clients peuvent suivre en temps réel l’acheminement de leurs bagages jusqu’à l’aéroport.

Fondée en 2022 par Emilie Gazeau, Julien de Colfmacker et Anouar Zbaida, Alltheway est une start-up du travel et de la mobilité, dont le siège social est situé en France. Alltheway offre une suite de solutions technologiques pour la gestion des bagages à destination des particuliers, mais aussi des professionnels de la mobilité et du tourisme.

Service ouvert dès 30 heures et jusqu’à 5 heures avant le départ du vol en fonction des lieux de dépôt des bagages, à partir de 25 euros pour un bagage, puis 15 euros par bagage supplémentaire. Disponible au départ de l’ensemble des vols retenus par Air France à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, hors vols à destination de Tel Aviv.

Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt et de livraison bagages à Paris et en région parisienne 2 Air Journal

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