Turkish Airlines a présenté cette semaine sa toute nouvelle suite Crystal Business Class au salon aéronautique international de Farnborough 2024. Elle promet également le Wifi gratuit à tous ses passagers en 2025.

Avec la nouvelle suite Crystal Business Class, les voyageurs effectueront leurs futurs voyages avec style. La nouvelle suite est la première de Turkish Airlines à disposer d’une porte de suite réglable et d’un panneau d’intimité pour plus d’intimité à bord. Les nouveaux sièges de la Classe Affaires offrent une large largeur de siège de 23 pouces avec un espace pour les pieds élargi. Alors que la plupart des transporteurs font appel à des fabricants tiers pour leurs sièges haut de gamme, les nouveaux sièges ont été développés par TCI Aircraft Interiors, filiale de Turkish Airlines.

L’idée était de créer un produit unique à la compagnie aérienne. À cette fin, les nouveaux sièges sont dotés de cuirs et de tissus somptueux, tous provenant de Turquie pour souligner les racines de la compagnie aérienne turque. Les sièges sont décalés pour offrir un accès direct au couloir à tous les passagers, avec une visibilité totale depuis chaque suite de fenêtres. Les nouvelles suites présentent des couleurs plus claires et plus chaudes, des tables de style marbre et des finitions en or rose, fidèles à l’identité de la marque « Flow » de la compagnie aérienne. Les suites offriront des lumières d’ambiance et de lecture réglables, des prises de courant universelles et de type C, un chargeur sans fil, une prise audio antibruit, un miroir réglable, un coussin de siège ergonomique à rangement fermé et un écran IFE (divertissement à bord) de 22 pouces.

La compagnie aérienne a également annoncé qu’elle fournirait une connexion Wi-Fi gratuite à tous les passagers d’ici la fin de 2025. La compagnie aérienne a signé un protocole d’accord avec la société de satellite publique Turksat et sa filiale TCI Aircraft Interiors pour ajouter une connectivité haut débit à sa flotte.

Les nouveaux sièges seront proposés sur les vols transcontinentaux du transporteur. Ils seront installés sur les Airbus A350 de la compagnie aérienne en commande, à partir de 2026. Les sièges avancés seront également installés sur sa flotte d’avions Boeing 777.

« Notre nouvelle suite Crystal Business Class ouvrira un nouveau chapitre pour nos voyages de luxe long-courriers et propulsera la compagnie aérienne vers le futur avec un nouveau niveau de confidentialité à travers notre vaste réseau mondial », a déclaré le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines. Ahmet Bolat. « Le design spécialement créé complétera nos options de restauration primées à bord pour nous permettre de continuer à offrir une expérience inégalée au-dessus des nuages ​​à nos clients. »

Turkish Airlines, qui est sur le point de passer une commande d’avions Boeing, ne devrait pas annoncer quoi que ce soit lors du salon aéronautique de Farnborough de cette année.

Turkish Airlines : nouvelle classe Affaire ; le Wifi gratuit à tous les passagers fin 2025 1 Air Journal

©Airbus