Au cours des 20 prochaines années, Boeing prévoit une demande importante et continue de personnel aéronautique à mesure que la flotte mondiale d’avions commerciaux continue de croître.
Les perspectives des pilotes et techniciens (PTO) de Boeing montrent que l’industrie aura besoin de près de 2,4 millions de nouveaux professionnels pour soutenir la flotte commerciale en pleine croissance et répondre à l’augmentation à long terme du transport aérien. Selon le dernier PTO, les transporteurs commerciaux auront besoin du nouveau personnel suivant jusqu’en 2043 pour soutenir la flotte commerciale mondiale :
-674 000 pilotes
-716 000 techniciens de maintenance
-980 000 membres d’équipage de cabine.
« Sous l’effet d’un trafic aérien dépassant les niveaux d’avant la pandémie, de l’attrition du personnel et de la croissance de la flotte commerciale, la demande de personnel aéronautique continue d’augmenter », a déclaré Chris Broom, vice-président des solutions de formation commerciale chez Boeing Global Services. « Nous nous efforçons d’être un partenaire fiable et innovant dans le cycle de vie de la formation aéronautique. Nos offres sont ancrées dans des programmes de formation et d’évaluation basés sur les compétences pour garantir une formation aéronautique de haute qualité dès les écoles de pilotage et les opérations commerciales, tout en contribuant à améliorer la sécurité aérienne, grâce à des solutions de formation immersives et virtuelles. »
La demande de nouveau personnel est principalement portée par les avions monocouloirs, sauf en Afrique et au Moyen-Orient où la demande d’avions gros-porteurs est en tête.
L’Eurasie, la Chine et l’Amérique du Nord sont à l’origine de la demande de plus de la moitié du nouveau personnel de l’industrie.
L’Asie du Sud, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique sont les régions où la croissance du personnel est la plus rapide, la demande en personnel devant plus que tripler sur 20 ans.
Les deux tiers du nouveau personnel s’occuperont du remplacement dû à l’attrition, tandis qu’un tiers soutiendra la croissance de la flotte commerciale.
bah! a commenté :
24 juillet 2024 - 11 h 10 min
C’est sûr que pour réparer leurs conneries, il va en falloir du monde !