Virgin Atlantic a passé une commande ferme de sept A330neo dans le cadre de la transformation plus large de sa flotte. Cet accord porte l’engagement de Virgin Atlantic pour l’A330neo à 19 appareils au total, ce qui améliore la rentabilité.
La commande a été annoncée lors du salon aéronautique de Farnborough à bord de l’A330neo de Virgin Atlantic, nommé « Ruby Rebel », et enregistré sous le nom de GB-VSRB en l’honneur du fondateur Sir Richard Branson, pour célébrer le 40e anniversaire de la compagnie aérienne.
« Aujourd’hui, nous terminons la transformation de notre flotte, qui représente plusieurs milliards de dollars, avec l’achat de sept A330-900 supplémentaires, que nous savons que nos clients et nos collaborateurs adorent piloter », a commenté Shai Weiss, PDG de Virgin Atlantic. « Piloter la flotte la plus jeune est le levier le plus facilement disponible et le plus important pour décarboner l’aviation long-courrier et nous sommes fiers d’exploiter déjà l’une des flottes les plus jeunes et les plus économes en carburant et en carbone à travers l’Atlantique. »
« Notre partenariat privilégié avec Airbus a débuté avec l’arrivée de « Lady in Red » en 1993, avec notre plus récent arrivage, « Ruby Rebel », qui arrive cette année pour marquer notre 40e anniversaire. Virgin Atlantic a fait voler plus de 60 Airbus au cours des trois dernières décennies. »
« Nous sommes reconnaissants de la décision de Virgin Atlantic d’étendre sa flotte d’A330neo dans le cadre de sa stratégie visant à disposer de la flotte la plus jeune à travers l’Atlantique. L’A330neo offre non seulement un coût opérationnel par siège-mile imbattable et une expérience passager exceptionnelle, mais il améliore également considérablement l’efficacité de la flotte de Virgin Atlantic et contribue à son parcours de développement durable. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration harmonieuse et fructueuse pendant de nombreuses années à venir », a ajouté Christian Scherer, PDG d’Airbus, Commercial Aircraft.
L’A330neo est doté de la cabine Airspace primée, qui offre aux passagers une expérience passager unique, un haut niveau de confort, d’ambiance et de design. Cela comprend plus d’espace individuel, des compartiments supérieurs agrandis, un nouveau système d’éclairage et l’accès aux derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.
Propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, l’A330-900 est capable de voler à 7 200 nm / 13 300 km sans escale. À fin juin 2024, la famille A330 totalise 1 798 commandes fermes émanant de plus de 130 clients dans le monde, dont 319 A330neo émanant de 30 clients.
Comme tous les avions Airbus, la famille A330 est déjà capable de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Le constructeur vise à ce que ses avions soient dotés d’une capacité SAF à 100 % d’ici 2030.
GVA1112 a commenté :
23 juillet 2024 - 14 h 51 min
N’enterrez pas aussi vite l’A330, il a de beaux jours devant lui.
Il est dans une catégorie entre A350 et A321 et va doucement poursuivre son chemin. Cette taille répond encore bien à de nombreux besoins tel que ceux de Virgin Atlantic et d’autres.
Filoustyle a commenté :
23 juillet 2024 - 17 h 48 min
Le meilleur avion au monde et certainement la plus belle cabine et livrée européenne avec ITA.
Bravo Virgin !
Zanzibar a commenté :
23 juillet 2024 - 18 h 19 min
Bel oiseau ✈️